Auteur d’un tonitruant retour en 30 dont 5 birdies sur les 6 derniers trous le jeune américain de 27 ans Tyler Koivisto a pris les commandes du tournoi avec la meilleure carte de la semaine sur le parcours de Galgorm Spa & Golf Resort à Ballymena où se dispute le premier tournoi post-confinement exclusivement estampillé Challenge Tour
Derrière le joueur du Minnesota un duo de joueurs à 3 coups composé de l’Anglais Andrew Wilson et de l’Espagnol Tarrio. Le Belge Christopher Mivis 3e de l’Open d’Arcachon remporté par Xavier Poncelet fin août pointe lui à 4 coups.
Les deux joueurs tricolores ayant franchi le cut n’ont pas réussi à rester dans le bon wagon samedi et ne pourront se mêler à la lutte pour la victoire dimanche.
Julien Quesne a terminé par 3 birdies son 3e tour mais le Tourangeau avait compromis ses chances à mi-parcours avec 3 doubles bogeys en 6 trous. Sa carte de 74(+4) le rejette au delà de la 45e place alors qu’il occupait une position dans le top 15 après deux tours.
Le joueur de l’Yonne Clément Bérardo a réussi à limiter la casse avec un score de 71 mais recule en milieu de classement à 11 coups du leader.