Les bons résultats des tricolores sur les autres circuits pros. À commencer par le podium d’Agathe Sauzon en Suisse pour la reprise du LET Access Series et le nouveau top 5 de Julien Brun sur le Pro Golf Tour
Korn Ferry Tour
Après deux bons premiers tours (69/67), Cyril Bouniol seul français présent dans l’Illinois pour le Lincoln Land Championship occupait une place dans le top 25. Malheureusement le week-end s’est moins bien déroulé pour le jeune papa qui doit se contenter de la 60e place. Plombé par sa carte de 73 le samedi le Tarbais a bien réagi le dimanche en réalisant la bagatelle de 6 birdies mais un triple à mi-parcours et 2 double bogeys pour finir ont anéanti ses efforts.
Prochain tournoi du 10 au 13 septembre : Evans Scholars Invitational au Chicago Highlands Club
LET Access Series
La Finlandaise Sanna Nuutinen a remporté le 1er des 5 tournois du calendrier revisité du LET Access Series duquel a disparu le Terre Blanche Ladies Open 2020.
La Drômoise Agathe Sauzon après un 1er tour poussif est parvenue à se hisser à une belle 3e place avec un excellent 66 lors du 3e tour !
Prochain tournoi du 16 au 18 septembre : Amundi Czech Ladies Challenge à Prague
Alps Tour
2e tournoi post reprise, 4e tournoi de la saison tronquée, le Cervino Alps Open a été remporté par l’Espagnol Jordi Garcia Moral devant l’Italien Stefano Mazzoli respectivement 2e et 1er de l’ordre du mérite.
Les Français ont réalisé un beau tir groupé dans le sillage de Romain Guillon 3e. Sébastien Gandon prend la 6e place alors qu’Edgar Catherine et Jeong Weon Ko se partagent la 11e place.
Prochain tournoi du 11 au 13 septembre : Open de la Mirabelle d’Or, Golf de la Grange Aux Ormes
Pro Golf Tour
Deuxième de l’Ordre du Mérite et déjà double vainqueur sur le circuit satellite allemand Julien Brun a pris la 5e place du premier des deux tournois autrichiens de septembre au Schladming Golf Club. La victoire est revenue à l’Allemand Rosenmüller leader du classement général avec un deuxième succès en 10 jours, son 3ème de la saison.
Jean Bekirian a également signé un top 5 alors que Leonard Bem et Gabriel Naveau complètent la bonne performance d’ensemble des tricolores du Top 10 de cette étape.
Prochain tournoi du 8 au 10 septembre : Haugschlag NÖ Open