Toutes les infos à retenir en bref et en chiffres du 2e tour de l’US Open avec notamment les éliminés de marque que sont Tiger Woods et Collin Morikawa
3
3 cuts manqués en majeur lors des 5 dernières tentatives du Tigre depuis sa victoire au Masters en 2019. Woods a rendu une carte de 77 et échoue à franchir le cut pour 4 coups.
« Ce n’est jamais facile de ne pas se qualifier pour le week-end en grand chelem », a déclaré Tiger. « Le but c’est de viser le titre et quand je ne m’en donne pas l’opportunité ça ne me fait pas du bien. »
3
Le nombre de cuts manqués par Collin Morikawa depuis son passage pro. Le vainqueur de l’US PGA n’a pas réussi le par au 9 qui lui aurait permis d’éviter de quitter lui aussi le tournoi prématurément. 5e joueur mondial, il est le joueur le mieux classé à ne pas pouvoir défendre ses chances ce week-end.
+13
Le score de Phil Mickelson dans ce qui pourrait être son dernier US Open. C’était la 85e fois que lui et Tiger jouaient dans le même tournoi majeur et c’est simplement la 2e fois que les deux monstres des 3 dernières décennies restent à quai ensemble après deux tours.
74
Les deux cartes du tenant du titre Gary Woodland. L’Américain brillant vainqueur à Pebble Beach l’an passé a révélé qu’il avait joué avec une déchirure à la hanche.
4
Le nombre d’Anglais du top 20 mondial à avoir manqué le cut : Justin Rose, Tommy Fleetwood, Tyrrell Hatton et Matt Fitzpatrick.