L’Anglais Aaron Rai (-8) est en tête de l’Irish Open sur le parcours de Galgorm, avec un coup d’avance sur l’Australien Maverick Antcliff.
Déjà victorieux en menant de bout en bout lors de son premier titre sur le tour européen en 2019 à Hong Kong, Rai est en passe de répéter son exploit à Ballymena en Irlande du Nord. Il serait le premier Anglais à mener après les quatre tours de ce tournoi depuis Sir Nick Faldo en 1992.
Un tournoi énorme
«Ce serait incroyable», a-t-il déclaré en imaginant voir son nom figurer au palmarès aux côtés de celui de Faldo et d’autres anciens majeurs et ou numéro 1 mondiaux Seve Ballesteros, Bernhard Langer, Ian Woosnam et Rory McIlroy.
«Gagner un titre sur le circuit européen c’est fantastique, l’Irish Open a une belle histoire, c’est un événement énorme, il l’a toujours été. Mais je ne veux pas penser à tout ça avant de disputer le dernier tour demain»
Carte vierge de bogey pour Rozner
Le premier Français est Antoine Rozner qui pointe à la 21e place à +1. Le Parisien a rendu une excellente carte de 66 sur laquelle figure 4 birdies et aucun accroc. Julien Guerrier leader du clan tricolore à mi-tournoi a fléchi ce samedi. Après avoir bouclé son 2e tour le matin dans le par il a ensuite signé une carte de 74 qui le fait dégringoler à la 25e place. Sept tricolores ont franchi l’écueil du cut mais sont tous au dessus du par à l’issue de ce 3e tour