Bryson DeChambeau a révélé qu’il prévoyait de poursuivre sa transformation physique en prévision du Masters à Augusta en novembre. L’objectif étant de taper ses mises en jeu encore plus loin.
Après avoir remporté sa première victoire en majeur dans l’US Open à Winged Foot, DeChambeau fait désormais partie des grands favoris pour enfiler la veste verte remise au vainqueur du Masters. Pour y parvenir le joueur de 27 ans estime que sa puissance sera un gros atout en Géorgie.
Vainqueur avec 6 coups d’avance et une distance moyenne de 295 mètres au drive, la sixième moyenne la plus importante du champ de joueurs présents à Winged Foot, DeChambeau a également réalisé une sensationnelle semaine de putting.
Une performance sur les greens éclipsée par la métamorphose physique de l’Américain au cours des derniers mois qui lui a permis de gagner 20 kilos de masse musculaire en 1 an.
Même si vous continuez à vous entraîner tous les jours, le gain est moins important.
Désormais en mesure d’atteindre des vitesses de swing extraordinaires le “Scientifique” ne semble pas avoir encore atteint son objectif et souhaite ajouter 5 – 7 kilos de muscles supplémentaires d’ici le Masters mi-novembre.
«Je pense que je peux atteindre 111 kilos», a confié DeChambeau. «Il va falloir beaucoup de travail. Peut-être n’est-ce pas possible – c’est peut-être le cas, je ne sais pas. C’est juste que j’ai gagné tellement de masse en un an.»
Un parcours différent en novembre
«On dit souvent que lorsque vous commencez à vous entraîner, vous gagnez vos 15 premiers kilos rapidement mais qu’ensuite chaque année vous ne pouvez prendre que la moitié. Même si vous continuez à vous entraîner tous les jours, le gain est moins important. Et puis arrive le moment où vous ne pouvez pas gagner beaucoup plus. Mais personnellement j’ai toujours l’impression que je peux y arriver si je travaille assez dur.»
Augusta National avec sa déprogrammation en novembre va se jouer très différemment de ce qu’on a l’habitude de voir en avril, mais quelle que soit la météo, la distance du tee et un bon putting sont les ingrédients pour briller au Masters.
«Oui la longueur sera un gros avantage là-bas», a conclu DeChambeau. «J’en suis convaincu et c’est d’ailleurs c’est un avantage à peu près partout. »