Après un premier succès décroché à Valderrama, l’Américain John Catlin s’impose à nouveau dans un tournoi prestigieux de l’European Tour. Auteur d’une dernière carte de 64 et de trois birdies sur les 4 derniers trous, Catlin a devancé le leader des trois premiers jours, l’Anglais Aaron Rai. Les meilleurs Français Clément Sordet et Antoine Rozner finissent dans le top 30.
Troisième joueur américain à s’imposer dans cette épreuve historique du calendrier du circuit, 43 ans après les succès des vainqueurs de majeurs Ben Crenshaw (1976) et Hubert Green (1977), Catlin se hisse à la 14e place de l’ordre du mérite et intègre le top 100 mondial.
Ce 2eme succès en 4 semaines lui permet de rejoindre sur la liste des multiples vainqueurs depuis la reprise, le Danois Rasmus Højgaard et l’Anglais Sam Horsfield
Dernier tour contrasté pour Rozner
Meilleur tricolore à l’issue des 3 premiers tours, Antoine Rozner a entamé de la meilleure des façons son 4e tour avec deux birdies d’entrée de jeu. Malheureusement sur les 9 trous suivants, le Racingman a enregistré 3 bogeys et un triple qui ont éteint ses espoirs de top 10. Il doit se contenter de la 28e place à 12 coups du vainqueur aux côtés du Lyonnais Clément Sordet, auteur de la meilleure carte du jour du clan français.
Le résumé vidéo
Le top 10