L’Arabie saoudite s’apprête à accueillir pour la première fois de son histoire une semaine dédiée au golf féminin avec deux épreuves du Ladies European Tour et une dotation d’1,5 million de dollars.
Initialement prévu pour mars, l’Aramco Saudi Ladies International se déroulera du 12 au 15 novembre avec une dotation d’1 million de dollars et sera suivi du 17 au 19 novembre par le Saudi Ladies Team International avec 500000 $ de prize money.
Il est à noter que les dotations sont les deux plus importantes de la saison après l’Open d’Ecosse et le Women’s Open à Troon.
Polos et pantacourt autorisés !
Les deux tournois doivent avoir lieu sur le parcours du Royal Greens Golf Club, situé sur la côte de la mer Rouge près de Djeddah et les joueuses seront autorisées à porter des pantalons mi-mollets ainsi que des polos à manches courtes.
Ces deux épreuves espèrent donc attirer bon nombre des meilleurs golfeurs du monde à King Abdullah Economic City, et pour la première fois les joueuses seront associées à des amateurs dans un tout nouveau format par équipe lors du Saudi Ladies Team International.
Extrêmement heureuse de faire partie de l’histoire
Après le Saudi International organisé pour les hommes en 2019, puis en 2020 ce sont les troisième et quatrième tournois de golf professionnel programmés sur le sol saoudien en moins de deux ans.
Alexandra Armas la CEO du Ladies European Tour s’est déclarée: «Extrêmement heureuse de faire partie de l’histoire en organisant le tout premier événement professionnel de golf féminin en Arabie saoudite et reconnaissante de l’engagement à organiser non pas un mais deux tournois, alors que le golf comme les autres sports traverse une période particulièrement difficile.
«Nous cherchons toujours à développer le jeu sur de nouveaux marchés et à rendre notre calendrier plus attractif. Nous sommes convaincus que le Saudi Ladies International et le Saudi Ladies Team International seront une expérience fantastique pour les joueuses.
un geste vraiment significatif de la part de ce pays dont la passion pour le golf commence à croître
Amy Boulden, la joueuse du Pays de Galles, participera aux deux tournois, après avoir signé sa première victoire sur le LET lors du Swiss Open plus tôt ce mois-ci.
«C’est assez incroyable d’assister à ce type d’engagement envers le golf féminin en ce moment», a confié Boulden.
« Cela va donner aux joueuses une opportunité énorme et cela nous permet d’amener le golf dans un nouveau pays. Et pour finir nous allons jouer sur un parcours vraiment incroyable avec quelques-unes des plus belles vues du circuit.
« L’investissement promis est un geste vraiment significatif de la part de ce pays dont la passion pour le golf commence à croître et j’ai hâte de jouer. »