S’il y a un joueur qui va être heureux de jouer le prochain tournoi PGA, le Sanderson Farm, dès ce jeudi dans le Mississipi, c’est bien Jay McLuen que vous ne connaissez pas certainement.
D’abord parce qu’à 40 ans, l’Américain s’est qualifié lundi au dernier moment en rendant une carte de 66 qui l’a presque surpris lui-même « tellement je jouais mal cet été » a-t-il déclaré.
Ensuite et surtout, parce que son histoire n’est pas banale. Jay est mort et a survécu à deux reprises dans sa vie, comme il l’aime le raconter…
Voici en effet ce qui est arrivé à ce joueur pro qui sourit aujourd’hui à la vie.
Il y a trois ans, juste avant un tournoi, il regardait la télé avec ses enfants quand il est retrouvé soudain en arrêt cardiaque sans avoir eu de signe précurseur. Sa femme Reye a appelé les secours qui l’ont sauvé une fois avant qu’il refasse un autre arrêt cardiaque dans l’ambulance… « Ressuscité » de justesse, il a été opéré et est revenu à la vie.
En mai dernier, rebelote avec la mort. Alors qu’il travaillait avec une grosse tondeuse de débroussaillage pesant une tonne, du fil de fer barbelé s’est enrayé dans la machine. Sa femme en le coupant a libéré la tondeuse qui est tombée sur elle et son mari. La femme s’est retrouvée en arrêt cardiaque avec un poumon transpercé. Le mari a pu alerter sa fille de 7 ans avant de tomber dans les pommes et les secours les ont de nouveau sauvés.
Bref, tout le monde comprendra le sourire de Jay qui disputera un tournoi PGA : peu importe s’il se retrouve dans les derniers.
La vie et le golf sont plus forts que la mort !
Photo PGA
Every time I think it’s coming to an end I go do something like shoot 66 and qualify for the PGA Tour event in Jackson, Ms. Looking forward to a great week. #imblessed
— Jay McLuen (@JayBirdMcLuen3) September 28, 2020