L’attente est terminée pour Mel Reid. L’Anglaise s’est imposée pour la première fois sur le circuit américain dimanche sur le parcours Bay Course de Seaview à Galloway dans le New Jersey.
A 33 ans la Britannique 6 fois vainqueur sur le Ladies European Tour et trois fois membre de l’Equipe de Solheim Cup a scellé sa victoire en rendant une carte de 67 pour triompher des deux américaines Jennifer Kupcho et Jennifer Song.
«Je suis juste aux anges, tellement émue. Tellement heureuse pour moi et mon équipe, pour gagner il ne suffit pas de frapper une balle de golf », a confié Reid.
Week-end compliqué pour Boutier
Après avoir réussi à se positionner dans le top 5 du classement vendredi soir, on espérait voir Céline Boutier chatouiller les leaders ce week-end. Malheureusement il en a été autrement pour la Parisienne auteure de deux 74 lors des 3e et 4e tours. Boutier doit se contenter de la 43e place. Deuxième du Drive On Championship fin juillet lors de la reprise du LPGA Tour elle vient d’enchainer 7 tournois sans top 10. A noter que Perrine Delacour n’avait pas franchi le cut vendredi.
Le classement
A suivre à partir de jeudi le 3e tournoi du grand chelem de la saison : Le KPMG Women’s PGA Championship sur le parcours de l’Aronimink Golf Club à Newtown Square en Pennsylvanie.