Les parties de golf jouées aux États-Unis ont augmenté de 10 millions en juillet 2020 par rapport à juillet 2019, selon les derniers chiffres de Golf Datatech. Soit le plus grand pic de parties au pays de l’Oncle Sam depuis 1997.
Le fait de pouvoir pratiquer en plein air dans un environnement sain et être entouré d’amis tout en gardant ses distances a pousser les joueurs à sortir leur sac dès la fin du confinement.
Les dernières données révèlent également que les ventes d’équipement de golf ont également explosé à 380 millions de dollars, soit l’équivalent de 300 millions d’euros.
Un mois de juillet historique
L’augmentation de la popularité du golf aux États-Unis est très proche de celle du Royaume-Uni, avec des parties de golf jouées en hausse de 61% en juin, 40% en juillet et 60% en août, selon les dernières données.
Pour de nombreuses personnes, le golf a agi comme un débouché social, ainsi qu’un moyen de préserver la santé mentale et physique pendant la pandémie.
Le télétravail libère du temps
Le travail généralisé à domicile signifie également que de nombreux travailleurs bénéficient désormais d’une matinée ou d’une soirée prolongée sans la pression d’un long trajet aller-retour au travail, ce qui rend les neuf ou 18 trous tôt le matin ou au crépuscule plus réalisables que jamais.