Bryson DeChambeau a repris là où il s’était arrêté après sa victoire à l’US Open, en se jouant des difficultés du parcours du TPC Summerlin.
Jeudi DeChambeau a signé neuf birdies et zéro bogey le tout en tapant comme un sourd les coups de départ. Il mène le champ dans les coups gagnés depuis la zone de départ et a touché 16 des 18 greens en régulation. A l’issue de ce premier tour l’Américain possède un coup d’avance sur un quintet de joueurs à -8.
Vainqueur de ce tournoi en 2018 il s’est également illustré sur les greens en dominant la moyenne du champ de joueurs de deux coups putter en main. Cette performance lui permet d’égaler son score le plus bas en carrière sur le PGA Tour (62).
pas mal de finish à une main
Malgré avoir touché le green deux fois depuis le départ sur des par 4 et avoir atteint trois par 5 en deux, DeChambeau n’était étonnement pas trop satisfait de sa frappe de balle.
« Ce n’était pas ce que je peux faire de mieux, mais souvent je me suis retrouvé dans de bons spots aujourd’hui », a expliqué le joueur de 27 ans. « J’ai fait pas mal de finish à une main, et c’est quelque chose sur lequel je vais travailler sur le practice. Pour le reste j’ai très bien joué, j’espère pouvoir continuer et driver un peu mieux. »
A noter que dans la partie de DeChambeau en ajoutant les drives de Matthew Wolff et de Cameron Champ qui ont dépassé les 300 yards on arrive à un total impressionnant de 28 !
Garcia dans le rythme, 122 joueurs sous le par
Autre vainqueur et deux fois deuxième de ce tournoi en 3 participations Patrick Cantlay est déjà dans le coup à Las Vegas après avoir rendu un excellent 63 jeudi. L’actuel 13e mondial a fait une véritable démonstration au putting sur les 9 premiers trous avec plus de 35 mètres de putts rentrés sans compter un putt de 15 mètres depuis l’extérieur du green !
110 feet of putts made on his front nine …
NOT including a 47-footer from off the green. 👀@Patrick_Cantlay is rolling it in Las Vegas. 🎲 pic.twitter.com/Y3tLml35Mb
— PGA TOUR (@PGATOUR) October 8, 2020
Le tenant du titre Kevin Na est à -5 tout comme, le vainqueur de la semaine dernière Sergio Garcia, tandis que Rickie Fowler à -4 a également réalisé une bonne entame. Au total 122 joueurs ont joué sous le par.
Le résumé vidéo
Le Classement