Sei Young Kim a terminé sa deuxième journée en trombe avec cinq birdies sur ses six derniers trous alors que l’obscurité commençait à s’emparer du parcours d’Aronimink. Elle occupe seule la tête du classement tandis que les deux Françaises Céline Boutier et Perrine Delacour défendront leurs chances ce week-end
Partie du 10 la Sud-Coréenne de 27 ans a bouclé les 9 derniers trous 6 sous le par après avoir franchi la mi-parcours à +1. Sa carte de 65 vendredi lui permet de compter un coup d’avance sur un quatuor dans lequel figurent 2 européennes.
«Lorsque nous sommes arrivés sur le retour le vent s’est en quelque sorte ralenti et il est devenu plus facile d’attaquer les drapeaux avec les fers», a-t-elle expliqué.
2e à Evian en 2018
Leader avec un total de 136 soit 4 coups sous le par à Aronimink elle a surtout égalé le record du score le plus bas sur 9 trous dans un PGA Championship établi par Karrie Webb (2001) et Sarah Kemp (2011) .
Dix fois vainqueur du circuit LPGA, Kim est en quête d’une première victoire en majeur alors qu’elle a terminé 2e de cette épreuve en 2015 et deuxième également de l’Evian Championship il y a 2 ans. A noter que les quatre dernières joueuses titrés dans ce majeur étaient toutes leaders après 36 trous.
Kupcho veut confirmer chez les pros
Jennifer Kupcho (65), Danielle Kang (69), Carlota Ciganda (69) et Anna Nordqvist (68) forment le groupe de chasse à -3. Signalons que l’Américaine Kupcho qui a pris la deuxième deuxième place le week-end dernier dans le ShopRite LPGA Classic a réussi à toucher les 18 greens en régulation.
La jeune joueuse lauréate de la première édition de l’Augusta National Women’s Amateur – n’a pas encore de victoire pro au compteur malgré une formidable carrière universitaire.
Boutier, Delacour et… Davies
Parmi les qualifiées pour le week-end les deux joueuses de l’hexagone Céline Boutier et Perrine Delacour se partagent la 46e place à +5. Position où l’on retrouve également la vétérane et légendaire anglaise de 57 ans Laura Davies
…..