Après 7 ans sans victoire, l’Écossais Martin Laird s’est imposé en play-off en dominant Austin Cook et Matthew Wolff. A 37 ans, Laird remporte son 4e titre sur le PGA Tour et son 2e Shriners Hospitals for Children Open
Vainqueur de ce tournoi en 2009, il avait été battu en play-off l’année suivante par Jonathan Byrd auteur d’un trou en 1 sur le 2e trou de barrage.
11 ans plus tard, Martin Laird n’a pas tremblé au moment de conclure par un birdie sur ce par 3 trou n°17 après que les trois joueurs ne soient pas parvenus à se départager une première fois au 18.
Laird qui a rendu une carte de 68 dimanche, sa plus mauvaise de la semaine, a notamment réussi une fantastique sortie de bunker au 9 depuis la lèvre dans laquelle sa belle était à demi pluggée.
This was almost impossible. 😳 😳 😳
A contender for shot of the season from Martin Laird.
This eagle gives him a 3-shot lead @ShrinersOpen.#QuickHits pic.twitter.com/vYzLTDdWvy
— PGA TOUR (@PGATOUR) October 11, 2020
Invité de dernière minute
Victime d’une déchirure au genou en juin et retombé à la 358e place mondiale avant le tournoi, l’Ecossais a dû avoir recours à une invitation du sponsor afin de prendre part à cette épreuve du calendrier 2021. C’était simplement son 4e tournoi depuis la reprise du circuit.
Journée sans pour Cantlay
Son partenaire du jour et co-leader à l’aube du dernier tour, l’Américain Patrick Cantlay est passé complètement à côté de son 4e tour. Auteur de 4 bogeys sur les 6 premiers trous le vainqueur de l’édition 2017 n’a pu faire mieux que 73 son plus mauvais score en 4 participations à ce tournoi.
À noter que le leader du 1er tour, Bryson DeChambeau a bien conclu le tournoi après avoir dévissé samedi lors du moving day. Sa carte de 66 dimanche lui permet d’enregistrer son 9e top 10 de l’année. Son coup du jour ? Ce fer au 15 pour toucher le green de ce par 4 de 300 yards et signer un eagle !
The 15th hole is a 300-yard par 4.@B_DeChambeau just went iron-putter for the eagle.
He’s 1 back @ShrinersOpen. #QuickHits pic.twitter.com/aBC8VmDCBk
— PGA TOUR (@PGATOUR) October 11, 2020
Le résumé de la journée en vidéo
Le Classement