Le Landais d’adoption Adrian Otaegui a rendu une carte de 62 jeudi sur le parcours de Fairmont à St Andrews et s’est emparé des commandes du Scottish Championship avec 3 coups d’avance. Le joueur d’Esery Adrien Saddier est le meilleur tricolore à la 8e place à 5 coups du leader.
Le joueur espagnol bien connu du côté d’Hossegor Adrian Otaegui a fait sensation jeudi en rendant une carte vierge de bogey et ponctuée de 10 birdies. Malgré le froid du matin le joueur ibérique a réussi à creuser un écart de 3 coups sur ses plus proches poursuivants l’Anglais Matt Wallace et le Sud-Af Bryce Easton auteurs de carte de 65
Le capitaine de l’équipe européenne de Ryder Cup Padraig Harrington se place dans le groupe des poursuivants à la 4e place à 4 coups d’Otaegui. Position qu’il partage avec le vainqueur du Scottish Open l’Anglais Aaron Rai.
Tout rentrait aujourd’hui
Double vainqueur sur le circuit européen, Otaegui n’a enregistré qu’un seul top 10 depuis la reprise lors de l’English Championship. Passé en 32 le joueur de San Sebastian n’a eu besoin que de 30 coups pour boucler les 9 derniers trous avec trois birdies dès l’entame du retour et deux autres pour finir.
“Tout rentrait aujourd’hui” a souri Otaegui au moment de commenter ce 1er tour exceptionnel.« J’ai vraiment bien putté, j’ai aussi très bien joué du tee au green et je me suis senti confiant et sans pression – 62 c’est vraiment très bien. »
Le Top 10