Auteur d’un départ canon et d’une carte de 64 vierge de bogey vendredi Xander Schauffele devance désormais Tyrrell Hatton à Las Vegas
7 birdies sur les 9 premiers trous, un aller en 29 et voilà le sympathique américain en tête avec 3 coups d’avance sur son plus proche poursuivant.
« Ouais, c’était sympa », a souri le joueur de 26 ans à l’issue de cet excellent 2e tour. « J’ai rentré un chip et deux longs putts. Sur certains de ces trous vous n’envisagez pas faire birdie, mais simplement de vous laisser un putt en montée d’une dizaine de mètres.»
Déjà 4 victoires dans les tournois sans cut
Moins en verve sur le retour le n°8 mondial n’a signé qu’un seul birdie par la suite et doit finalement se contenter d’une carte de 64 la meilleure du champ devant le 65 de Morikawa revenu dans le top 5 après 2 tours.
« Le retour était plus délicat », a-t-il ajouté. « Le rythme de jeu a beaucoup ralenti, il a fait chaud, j’étais moins concentré mais je suis heureux de ne pas avoir concédé de bogeys. »
Spécialiste des tournois sans cut Schauffele est bien parti pour ajouter une 5e victoire dans une des ces épreuves à son palmarès.
Justin Thomas en approche
Leader au soir de la première journée, Tyrrell Hatton a enregistré sept birdies, mais a été freiné par trois bogeys. C’est sur les 2e coup que l’Anglais s’est montré moins efficace que la veille selon les statistiques du PGA Tour. -0.5 vendredi contre +4.6 jeudi.
Le tenant du titre Justin Thomas a rendu une carte de 66 avec notamment un retour en 31 qui le propulse à la 8e place du classement. Il reste au contact avec tout de même un retard conséquent de 8 coups sur le nouveau leader.
Fleetwood en souffrance
Distancés à 12 coups de la tête les deux ex-numéro 1 mondiaux d’avant le confinement Rory McIlroy et Brooks Koepka sont à égalité à la 26e à 2 coups sous le par.
Enfin notez que si Hatton a réussi à trouver les ressources pour enchainer après sa belle semaine à Wentworth, ce n’est pas le cas de Tommy Fleetwood relégué au delà de la 60e place à +4. Peut-être le contre coup de son 4e tour décevant dans le Surrey (73) alors qu’il était en position d’envisager la gagne.
C’est toujours Matthew Wolff qui ferme la marche à +9. Le jeune américain restait pourtant sur 2 bonnes deuxièmes places…
Le résumé vidéo de la 2e journée
Le top 10