Le premier tour du deuxième tournoi de Phil Mickelson sur le circuit sénior américain a été décalé en raison des intempéries. Le gaucher avoue aimer retrouver ses amis plus agés et l’atmosphère plus détendue du Champions Tour
Même si il a prévu de revenir sur le circuit régulier du PGA Tour lors du Zozo Championship de la semaine prochaine en Californie puis d’enchainer par une semaine de break avant d’aller à l’Open de Houston puis au Masters, Mickelson savoure sa nouvelle vie chez les Seniors.
difficile d’être compétitif semaine après semaine à moins que vous ne drivez la balle incroyablement loin et droit
Il a adoré se reconnecter avec de vieux amis lors de sa première apparition et a déclaré que l’atmosphère était propice au travail préparatoire dont il avait besoin.
«Cela m’aide à me libérer, à travailler sur les compartiments de mon jeu qui nécessitent que j’y accorde un peu de temps. C’est très difficile d’être compétitif sur le circuit régulier », a expliqué Mickelson. «J’ai eu quelques bons résultats, mais c’est difficile d’être compétitif semaine après semaine à moins que vous ne drivez la balle incroyablement loin et droit. J’arrive à frapper fort, mais j’ai du mal à la garder la balle droite. «
Son premier tournoi chez les plus de 50 ans, qu’il a mené de bout en bout et dans lequel il s’est imposé avec 3 coups d’avance, en est un bon exemple. Une semaine plus tôt, il avait manqué le cut au Northern Trust et s’était retrouvé éliminé des Playoffs de la FedExCup.
«Je pense que vous devez développer de la confiance sur les choses sur lesquelles vous travaillez. Cela a bien fonctionné pour moi la dernière fois et j’ai hâte de pouvoir le faire ici », a-t-il confié.
Furyk et Els devant
Ernie Els, un autre nouveau sur le Champions Tour, et Furyk ont chacun gagné deux fois. Furyk et Mickelson sont rivaux depuis leurs études universitaires, et le capitaine américain de la Ryder Cup 2018 est ravi de voir le gaucher venir lui disputer la victoire chez les Seniors.
«C’est excellent pour le Champions Tour de l’avoir ici. Il est toujours performant sur le PGA Tour, donc c’est un gros bonus qu’il joue ici aussi» explique Furyk.