Double vainqueur en tournoi match-play sur le tour européen le Basque de San Sebastian Adrian Otaegui a remporté dimanche la première épreuve stroke play de sa carrière dans l’élite européenne. Adrien Saddier s’empare de la 6e place et Alex Levy décroche un encourageant top 20 !
Parti avec 4 coups de retard sur l’Anglais Matt Wallace, Otaegui n’a laissé aucune chance à ses rivaux en scorant très bas à l’image de son 1er tour bouclé 10 coups sous le par. Cette fois l’élève d’Olivier Léglise a rendu un solide 63 (-9) asphyxiant littéralement la concurrence avec une série de 8 birdies en 11 trous du 5 au 15.
Les Anglais se consoleront avec 4 joueurs dans les 5 premiers puisque derrière Wallace, Aaron Rai, Chris Paisley et Garrick Porteous se partagent les places d’honneur.
Saddier et Levy brillent
Côté tricolore la belle semaine d’Adrien Saddier s’est conclue sur une carte de 68 qui offre au Haut Savoyard une bonne 6e place. Très bien parti, Saddier pourra néanmoins regretter la série de petits putts pour birdie manqués du 6 au 8 qui aurait dû récompenser un impeccable grand jeu (green touché en 2 au 6, drive à l’entrée du green au 7, et coup de fer déposé au drapeau sur le par 3 trou n°8) . Le joueur d’Esery enregistre un encourageant top 10, le premier depuis sa 3e place à Oman début mars.
Auteur d’un excellent dernier tour Alex Levy a rendu dimanche la plus belle carte de sa semaine et son plus bas score de la saison 2020. Un 66 qui le fait se hisser à la 16e place du classement final.
Pavon sort provisoirement du top 60
Nos deux meilleurs représentants en Ecosse en profitent pour gagner 15 places à la Race to Dubaï. Levy est désormais 162e et Saddier pointe au 80e rang. A noter que Matthieu Pavon absent en Ecosse mais de retour sur les fairways en Italie dès jeudi a perdu une place et quitte provisoirement on l’espère le top 60 qualificatif pour la finale dans les Emirats.