Après la CJ Cup c’est un autre tournoi champ limité que s’apprêtent à disputer les joueurs du PGA Tour sur la côte ouest des Etats-Unis. Vainqueur l’an passé Tiger Woods que l’on a plus revu depuis son cut manqué à l’US Open fait son retour à la compétition et va tenter de défendre son titre.
Transbahuté du Japon à la Californie pour cause de Covid, le ZOZO Championship aura lieu sur un parcours qu’apprécie le Tigre puisqu’il s’agit du Sherwood Country Club situé au sud de la ville de Thousand Oaks. C’est ici que s’est disputé le Hero World Challenge à 14 reprises entre 2000 et 2013. Lors de ses 12 participations à cette épreuve, dont il est l’hôte, Woods s’est imposé cinq fois et a terminé également deuxième à cinq occasions.
Lors de sa victoire l’an dernier les circonstances étaient différentes puisque Tiger avait précédemment inscrit un 15e majeur à son palmarès en s’imposant au Masters au mois d’avril. Mais depuis février l’ex-numéro 1 mondial n’a pas terminé mieux que 37e lors des six tournois auxquels il a pris part. Sa 9e place en janvier au Farmers semble à des années-lumière.
Hatton, Rahm et Schauffele les plus en forme
Depuis la reprise il n’est même jamais apparu en mesure de rivaliser pour la victoire et les observateurs estiment que Jon Rahm le numéro 2 mondial possède de meilleures chances. Logiquement Xander Schauffele, battu par Jason Kokrak la semaine dernière à Shadow Creek figure également parmi les prétendants avec Rory McIlroy, Tyrrell Hatton et Justin Thomas.
A noter que Dustin Johnson un habitué des lieux puisqu’il joue régulièrement sur ce parcours avec le père de sa fiancée, Wayne Gretzky, est toujours forfait après son test positif au Covid-19 qui l’a déjà privé de CJ Cup.