La décision du PGA Tour de permettre à un nombre limité de spectateurs d’assister à l’Open de Houston le mois prochain ne fait pas que des heureux. Phil Mickelson y est carrément opposé !
2 000 spectateurs devraient pouvoir assister chaque jour au tournoi de Houston prévu la semaine précédant le Masters du 5 au 8 novembre au Memorial Park La première épreuve du PGA Tour sur le sol américain à accueillir du public depuis près de huit mois.
Cependant, si les responsables du circuit américain espéraient faire l’unanimité avec cette annonce un joueur et non des moindres y est opposé.
S’adressant aux journalistes en amont du ZOZO Championship de cette semaine, Phil Mickelson a expliqué qu’il était préoccupé par le retour des fans juste avant le Masters.
«Personnellement, je n’aime pas qu’on prenne le risque que cela se produise la semaine avant le Masters. C’est un gros tournoi et je ne veux tout simplement pas prendre de risque de le rater. Je me pose la question donc de jouer ou pas à Houston.»
A une semaine du Masters je ne suis pas certain de vouloir prendre de risques inutiles
Avant d’ajouter : «J’accorde beaucoup de crédits au PGA Tour pour la façon dont ils ont géré toute cette année et je suis sûr qu’ils vont faire un excellent travail pour garder les joueurs en sécurité dans cet environnement. Mais parce que c’est le premier tournoi avec du public et qu’il est situé une semaine avant le Masters, je ne suis pas certain de vouloir prendre de risques inutiles.»
« Je ne sors pas dîner, je ne sors pas pour socialiser simplement parce que je veux m’assurer d’avoir l’opportunité de participer aux Masters.»
Le Champions Tour à la place
Mickelson, trois fois vainqueur à Augusta, a déclaré qu’en conséquence il jouerait probablement la compétition du Champions Tour à Phoenix plutôt que l’Open de Houston, en supposant que les spectateurs ne seront pas autorisés à s’y rendre. Une décision qu’il prendrait à “contre coeur” a-t-il indiqué