Il est certainement un peu tôt pour se prononcer mais le matériau ATI 425 choisi par Titleist pour équiper ses drivers et ses bois de parcours pourrait marquer un tournant dans l’industrie du golf. En effet il s’agit d’un titane “aérospatial ” jamais utilisé et dont les qualités permettraient de gagner en puissance et en précision.
Plus résistant et plus élastique il a permis aux ingénieurs de la marque de régler avec précision l’épaisseur sur l’ensemble de la face et ainsi de générer de la vitesse à différents points de contact.
Le gain en puissance provient également des propriétés aérodynamiques du dessin de la tête avec une réduction de la trainée pouvant atteindre 15%.
Deux modèles pour deux styles de joueurs
Déclinés en deux modèles TSi2 et TSi3, les drivers Titleist sont également très séduisants d’un point de vue sonore et esthétique.
Le TSi2 est conçu pour favoriser la vitesse et la précision depuis l’ensemble de la face. Son centre de gravité est situé plus à l’arrière et plus bas pour maximiser la distance.
Le TSi3 s’adresse aux joueurs qui sont plus réguliers dans leur contact de balle ou qui ont besoin d’un contrôle plus précis en utilisant le positionnement du centre de gravité du nouveau rail d’ajustement du SureFit CG conçu pour obtenir une vitesse optimale en rapport avec sa vitesse de swing.
Les joueurs du Tour séduits
Arrivés début Septembre sur le PGA et l’European Tour, 57 joueurs les ont immédiatement adoptés, ce qui a fait des TSi les drivers les plus choisis sur ces deux circuits. La semaine suivante, lors de l’U.S. Open, le TSi était le modèle de driver le plus joué au Winged Foot Golf Club.
Les nouveaux modèles TSi existent aussi en bois de parcours.
Disponibilité : Dans les magasins spécialisés à partir du 12 Novembre 2020, il est déjà possible de découvrir les drivers et bois de parcours en Fitting,