Le circuit européen va faire un African Swing en préambule de la finale de la Race to Dubaï de fin novembre à début décembre. De quoi ravir les joueurs du circuit européen sevrés de compétition pendant plusieurs mois.
La tournée sud-africaine de trois semaines débute par le Joburg Open du 19 au 22 novembre au Randpark Golf Club à Johannesbourg, ce tournoi sera suivi de l’Alfred Dunhill Championship au célèbre Leopard Creek Country Club, puis s’achèvera par l’Open d’Afrique du Sud du 3 au 6 décembre sur l’emblématique Gary Player Country Club de Sun City.
Alfred Dunhil et Open d’Afrique du Sud 2 fois la même saison
Faisant partie du calendrier international de l’European Tour depuis 1997, le South African Open Championship est le deuxième plus ancien Open national de golf.
À l’instar de l’Alfred Dunhill Championship disputé une première fois en novembre 2019, ce sera le deuxième Open d’Afrique du Sud du calendrier du circuit européen 2020, le tournoi ayant déjà été joué en janvier toujours au Randpark Golf Club où Branden Grace a triomphé devant son public.