Auteur de deux eagles et d’une carte de 64 c’est le Colombien Sebastian Munoz qui a assuré le spectacle jeudi au Sherwood Country Club pour la première journée du ZOZO Championship. Pour son retour à la compétition après son cut manqué à l’US Open il y a un mois Tiger Woods est apparu à la peine.
Le Sud Américain de 27 ans a notamment réalisé un eagle au 7 un par 4 de plus de 400 mètres en rentrant un coup de fer à 150 mètres du trou puis au 16 avec un coup de wedge de 45 mètres. Au total le joueur de Bogota, qui a signé la semaine passée son 3e top 10 en 6 tournois, n’a eu besoin que de 25 putts pour boucler les 18 trous.
Thomas finit fort
Il devance d’un coup l’anglais Tyrrell Hatton, qui pourrait en cas de victoire passer devant Rory McIlroy au classement mondial lundi, et Justin Thomas. L’Américain qui a franchi la mi-parcours dans le par a réussi un retour de toute beauté avec à la clé 5 birdies et un eagle pour un score de 29.
Woods sans réaction
Tenant du titre Tiger Woods a rendu sa plus mauvaise carte en carrière sur ce parcours de Sherwood, où il s’est imposé à cinq reprise par le passé. Son 76 le rejette en queue de classement puisque seul Adam Long a fait moins bien que le Tigre jeudi.
Woods a particulièrement souffert sur les cinq par 5 avec un score cumulé de +3, soit sa pire performance en carrière sur ces trous où généralement les joueurs mettent à profit leur puissance pour scorer sous le par.
Avec simplement deux birdies, contre quatre bogeys et un double bogey il pointe déjà à 12 coups de Sebastian Munoz et chose rare Woods a refusé de s’arrêter pour s’exprimer face aux médias à l’issue de ce premier tour décevant.
Tous les coups de Tiger Woods en vidéo
Le top 20