L’Anglais Laurie Canter est toujours installé aux commandes du tournoi à Brescia même si la menace se précise avec le retour en trombe de Ross McGowan. Chez les tricolores les belles opérations du jour sont à mettre au crédit de Robin Roussel désormais 5e du tournoi à 6 coups de Canter et de Matthieu Pavon qui se hisse dans le top 10 à la faveur d’une superbe carte de 65 vendredi !
Passé par la Q-school pour la quatrième fois en cinq ans en novembre dernier, Laurie Canter semble avoir trouvé la bonne carburation cette semaine en Italie. Après son 1er tour en 60 il a rendu vendredi une belle carte de 68 et s’élancera samedi au Chervó Golf Club avec deux coups d’avance sur son compatriote Ross McGowan dont la carte de 64 est la meilleure performance du jour.
Conscient que le parcours offre beaucoup d’opportunités de birdie, Canter insiste sur le fait qu’il devra descendre bien plus bas encore s’il veut maintenir son avantage encore deux jours.
«Vous ne pouvez pas gérer ici. Demain les score vont être bons il y a beaucoup de bons joueurs derrière moi. Je dois faire de mon mieux afin de me donner une chance dimanche.»
Le vainqueur de la semaine dernière Adrian Otaegui partage la 5e place à -10 total avec le Français Robin Roussel. Une belle position à mi-tournoi que Roussel tentera de faire fructifier ce week-end.
+ 58 pour Pavon !
L’autre satisfaction du jour côté bleu c’est le bond au classement réalisé par le Bordelais Pavon qui déboule dans le top 10 après un formidable 2e tour bouclé en 65. En danger de manquer le cut le joueur de la Team St Laurent gagne 58 places au classement. Il ne pointe plus qu’à 7 coups du leader et s’empare de la 8e place ex-aequo. Au total 6 Français ont franchi le cut mais parmi eux ne figure malheureusement pas Victor Perez en délicatesse avec son jeu vendredi. À noter également l’abandon de Jean-Baptiste Gonnet qui souffre du genou mais également du pied et qui va devoir passer un IRM lundi.