Quel final ! C’est avec un eagle 2 sur le dernier trou du Golf International de Roissy que le joueur formé à Bussy a décroché son premier succès chez les professionnels à 22 ans.
Auteur d’une carte de 66, c’est sur le retour que Jeong Weon Ko est parvenu à prendre le meilleur sur les deux leaders de la veille Arnaud Ahoua et Frédéric Lacroix. Bien aidés par 5 birdies consécutifs entre le 9 et le 13, l’ancien brillant joueur amateur de l’équipe de Bussy vainqueur de la Gounouilhou en 2019 a bouclé son dernier tour avec un exceptionnel eagle au 18, un par 4 de moins de 350 mètres.
A 22 ans , c’est la première victoire chez les pros de Ko qui a évolué la majeure partie de cette saison tronquée sur l’Alps Tour. Un circuit sur lequel il a enregistré 4 tops 10 en 2020 et notamment un podium à l’Open de la Mirabelle d’Or en septembre.
Sauzon meilleure proette
Il devance de deux coups Ahoua et Lacroix qui n’ont pas réussi à se départager dans ce 3e tour alors qu’Agathe Sauzon s’empare de la 4e place et termine donc première du classement féminin.
Le Classement