Auteur d’une solide fin de parcours, Ross McGowan a rejoint Laurie Canter en tête du classement de l’Open d’Italie à la veille du dernier tour. Les deux hommes s’élanceront avec 3 coups d’avance sur le Sud Africain Dean Bumester alors que Nicolas Colsaerts pointe à 4 coups et que le meilleur tricolore est le vainqueur de l’édition 2013, Julien Quesne, à 7 coups du duo de tête.
A 38 ans l’anglais Ross McGowan fait figure de vieux briscard mais avec une seule victoire sur l’European Tour à son palmarès vieille de plus de 10 ans, il est délicat d’affirmer qu’il est mieux armé que Laurie Canter pour s’imposer dimanche à Brescia. McGowan qui n’a plus joué de saison pleine sur le grand circuit depuis 2011 a tout de même réussi samedi à effacer les deux unités de retard qu’il comptait sur son compatriote.
Une meute de poursuivants
Avec désormais 3 coups d’avance, les deux Britanniques pourraient se dire qu’ils ont de quoi voir venir mais sur ce parcours du Chervo Golf Club les opportunités de birdies sont trop nombreuses pour se contenter de gérer et réduire le match pour la victoire à un duel. Comme l’a expliqué le Belge Nicolas Colsaerts, vainqueur de l’Open de France il y a un an, jouer le par ici c’est rendre une carte de 68. 4e du classement, le Bruxellois sera certainement avec le Sud Africain Dean Burmester le client le plus sérieux parmi les prétendants.
Quesne en reconquête
On aimerait ajouter Julien Quesne à cette liste mais avec 7 coups de retard et 12 joueurs devant lui au classement la mission parait presque impossible. Le Tourangeau qui n’a plus de droit de jeu sur le Tour Européen que ce soit dans l’élite ou sur le Challenge Tour mène le clan tricolore. Un top 10 lui permettrait de jouer le prochain tournoi à Chypre.
Si Robin Roussel a hypothéqué ses chances de bien figurer samedi avec une carte de 76 qui le relègue au delà de la 50e place, Matthieu Pavon va tenter de marquer de précieux points dimanche pour réintégrer le top 60 de la Race qualificatif pour la finale de Dubaï. Après un excellent départ (-3 après 10 trous) le Bordelais a eu plus de mal à enchainer sur les derniers trous qui lui avaient pourtant bien réussi la veille. Sa carte de 70 le fait reculer à la 18e place à la veille du dernier tour.
Le Top 10
Les Français ayant passé le cut