Le dernier tour du ZOZO Championship à Sherwood en Californie va donner lieu à un duel explosif entre le n°2 Jon Rahm et le n°3 mondial Justin Thomas. Les deux hommes séparés par un coup s’élanceront ce dimanche en dernière partie.
Justin Thomas a eu besoin de deux birdies sur les trois derniers trous pour conserver la tête et contenir le retour tonitruant de Jon Rahm samedi.
Le leader n’a pas produit son meilleur golf lors de cette troisième journée, mais sa carte de -5 (67) lui permet d’envisager une 14e victoire sur le PGA Tour. À 8 reprises sur les 13 fois où il s’est présenté en tête avant le dernier tour, le joueur du Kentucky s’est imposé.
Mais pour y parvenir, JT devra contenir les assauts de celui qui le précède dans la hiérarchie mondiale, le Basque Jon Rahm. Le bouillant espagnol a rendu une carte de 63 soit la meilleure performance du jour avec Russel Henley.
À leurs côtés dans le dernier groupe à prendre le départ ce dimanche, ils auront l’Américain Lanto Griffin qui compte deux coups de retard sur le leader. Griffin devance d’un coup un groupe de trois joueurs dans lequel on retrouve le leader du 1er tour, Sebastian Munoz, et le seul joueur à ne pas avoir concédé le moindre bogey depuis le début du tournoi, Patrick Cantlay.
Un match Woods Mickelson en début de journée
Décrochés au classement à 3 coups sous le par et donc à 16 coups de la tête, le néo quinquagénaire Phil Mickelson et le tenant du titre Tiger Woods vont partager leur partie pour la 38e fois en carrière. Mais alors que d’habitude leur confrontation attire les foules, les deux plus grands joueurs américains des deux dernières décennies n’auront aucun spectateur dans leur partie.
Le résumé vidéo de la 3e journée
Le top 10