Au fil des années, l’International Golf Travel Market est devenue la plus importante rencontre pour les professionnels du tourisme et du golf : des conférences et des rendez-vous commerciaux attirent plus de 1400 personnes venus de très nombreux pays. Mais cette année, Covid oblige, la 23e édition de l’IGTM a dû se rabattre sur un salon digital pour réunir ses participants.
Ce IGTM Links a eu lieu sur trois jours – du 20 au 22 octobre – a réussi le tour de force d’organiser 10 500 réunions flexibles avec des voyagistes internationaux et des médias et de présenter 650 expos de 68 pays Deux thèmes ont dominé : quel sera le tourisme de demain à la sortie de cette crise ? et comme attirer le golfeur américain ?
Clinton Norris de Troon International a mis en avant la popularité de destinations comme les Seychelles, les Maldives ou Maurice qui ont privilégié l’aménagement d’espaces privés, voire un isolement, notamment à destination des familles.
Quant au client américain, il a été répété qu’il est prêt à payer mais que la qualité et le service doivent être au rendez-vous.
Commentant sa participation à IGTM Links, Matina Mpouga, de Costa Navarino en Grèce, a déclaré : «Je pense que nous avons tous raté l’IGTM physique mais nous devons nous adapter à la nouvelle réalité. C’est toujours un plaisir de prendre contact avec nos partenaires par n’importe quel canal. Dans l’attente du prochain IGTM ! »
David Ashington du Monte Rei Golf & Country Club a ajouté: «IGTM a été incroyablement occupé pour nous avec de nombreuses réunions organisées par les trois membres du personnel. Excellent système, permettant à tant de stations et de voyagistes de se mettre en réseau efficacement. Bravo IGTM. »
Petra Darmstädter de l’hôtel Peralada Wine Spa & Golf a déclaré : «IGTM Links a dépassé mes attentes car il a été très intense et productif de rencontrer quelques jours de fidèles et de nouveaux acheteurs. La participation et la qualité des acheteurs ont été excellentes, et le système de chat en direct était exceptionnel… »
Leanne Rice, de Tourism Northern Ireland, a souligné : «Le tourisme de golf est extrêmement précieux pour notre économie, c’est pourquoi la promotion du produit de golf d’Irlande du Nord est très importante pour nous et notre industrie. C’était merveilleux que IGTM Links ait été créé, c’est un événement auquel nous assistons depuis de nombreuses années, et même si ce n’était pas le même esprit que l’IGTM que nous connaissons – avec les merveilleux événements de réseautage et le tournoi de golf, c’était merveilleux de se réengager avec des voyagistes de golf des quatre coins du monde. C’était fantastique de voir que l’intérêt pour le golf en Irlande du Nord est toujours très fort. »
David Todd, gestionnaire d’événements IGTM, a conclu: «Avec les restrictions ayant un impact sur les voyages à travers le monde, nous avons pris la décision de lancer le tout premier IGTM numérique. Nous sommes ravis de voir l’industrie se rassembler, ce qui démontre que le désir et la demande sont toujours très présents pour le tourisme de golf malgré une année très difficile. IGTM Links n’a pas été un remplacement direct de l’IGTM. Nous ne pourrions jamais reproduire l’énergie et la passion de l’événement en direct. Il s’agit d’une plate-forme de réseautage gratuite permettant à l’industrie de se réunir et de partager des idées. J’ai hâte de renouer avec tout le monde face à face au Pays de Galles en 2021. »
IGTM 2021 aura lieu du 18 au 21 octobre 2021 à l’ICC Wales et au Celtic Manor Resort. Ce sera la première fois que l’événement aura lieu au Royaume-Uni.