Après Bryson voici Bianca ! Elle sera bientôt aussi connue que le surpuissant DeChambeau puisque c’est désormais la joueuse la plus longue du circuit LPGA.
Associée en dernière partie du Drive-On Championship dimanche à la future vainqueur Ally McDonald, Bianca Pagdanganan a bien failli entrer dans l’histoire du LPGA Tour en établissant une moyenne de drive en tournoi de 300 yards !
Pour 0,5 yards !
Comme sur le PGA Tour, cette statistique s’établit à la suite de deux mesures par tour sur des trous spécifiques.
Lors du premier tour sa moyenne était de 300 yards. Le lendemain cette moyenne a été mesurée à 295 yards puis 310 yards à l’occasion du troisième tour et enfin 293 yards le dimanche. Après 4 jours la moyenne de drive de Bianca Pagdanganan pour le tournoi est donc de 299,5 yards tout près de la barre symbolique des 300 donc !
Premier podium pour la rookie
Fréquente sur le PGA Tour cette distance est atteinte très rarement sur le circuit féminin. Il ne fait aucun doute que la rookie originaire des Philippines et passée par l’université d’Arizona atteindra et dépassera bientôt ce chiffre magique.
Sa 3e place au Drive-On a en tout cas permis à la joueuse de 23 ans de grimper au 151e rang du Classement Mondial Rolex. C’est son 2e top 10 et quelque chose nous dit qu’on n’a pas fini d’entendre parler d’elle.