En tête sans avoir pu aller au terme de leur deuxième journée Jamie Donaldson et Marcus Armitage ne possèdent qu’une petite avance sur un groupe d’une dizaine de joueurs dans lequel se trouve le meilleur tricolore Benjamin Hébert auteur d’une partie impeccable ponctuée de 7 birdies.
Seule mini déception pour l’élève de Frank Lorenzo-Vera un 3 putts au 18 après avoir touché le green en 2 sur cet ultime par 5.
«Un peu déçu du 3 putts au 18 mais c’était une belle journée et j’ai fait une bonne partie avec un jeu solide dans tous les compartiments. J’ai aussi profité de bien meilleures conditions sur les greens le matin que la veille dans l’après midi lorsqu’ils étaient très marqués.» a commenté Hébert au micro de l’European Tour
L’obscurité a enveloppé le parcours d’Aphrodite Hills en fin d’après midi, plus vite que prévu par les organisateurs, laissant plusieurs joueurs dans l’expectative concernant leur présence ce week-end mais Romain Langasque ou Matthieu Pavon ou encore Nicolas Colsaerts 62e à -3 vont pouvoir défendre leurs chances samedi et dimanche. En effet parmi les joueurs contraints de revenir tôt samedi matin pour boucler leur parcours, seul le Finlandais Pulkkanen pourrait s’inviter en dernière minute du bon côté du cut.
Les Français reçus 9 / 12
Outre la performance d’Hébert il faut signaler les belles opérations au classement d’Antoine Rozner (43 places de gagnées) et de Robin Sciot-Siegrist (en progrès de 20 places). Dans le top 10 au soir du 1er tour, Joël Stalter a lui reculé au 24e rang après avoir dû se contenter d’une carte dans le par. Au total 9 joueurs français ont franchi le cut même si celui-ci est encore provisoire.
Le top 10
Les autres Français