Même les rafales de vent de plus de 50 km/h balayant le parcours du Bermuda Championship n’ont pas empêché Fred Funk de signer l’exploit de la semaine.
Funk, qui n’a décidé de jouer que parce qu’il avait la possibilité de partager les deux premiers tours avec son fils Taylor, est un modèle de longévité. Sa dernière victoire sur le PGA Tour remonte à 2007 au Mayakoba Classic : il avait alors 50 ans.
Ce type est vraiment bon pour un vieux
Un chip pour birdie (vidéo) au 9, son 18e trou du jour synonyme de 72, a provoqué une joie tellement intense que son fils âgé de 25 ans, a bien failli le jeter à terre pour le féliciter !
«Il a failli me tuer» a plaisanté Funk.
A chip-in for Fred Funk at the last.
The birdie moves him to 1-under and 1 shot inside the projected cutline @Bermuda_Champ.#QuickHits pic.twitter.com/tpFpY0bilF
— PGA TOUR (@PGATOUR) October 30, 2020
«Ce type est vraiment bon pour un vieux», a commenté son fils Taylor, qui n’a pu faire mieux que 81. «Il a résisté au vent et il a fait le cut : peu de joueurs au monde sont capables de ça. C’était amusant de le regarder jouer.»
Funk est le joueur le plus âgé à avoir franchi le cut sur le PGA Tour depuis Tom Watson, il y a cinq ans au RBC Heritage. Watson avait alors 65 ans. Les seuls autres joueurs de 64 ans ou plus à avoir fait le cut depuis 1970 sont Jack Nicklaus et Sam Snead.
«Watson, Nicklaus et Snead ? C’est vraiment bien ! Et puis Funk, ça sonne moins bien, non ?» a souri Funk