Bubba Watson a évoqué son anxiété dans une interview accordée au magazine Golfweek. Le double vainqueur du Masters a déclaré que parfois ses angoisses lui faisaient penser qu’il allait en mourir.
Le point de départ c’est 2010, l’année où Bubba Watson a perdu son père Gerry. Un ancien béret vert qui a lutté contre le syndrome de stress post-traumatique et qui est décédé après une longue bataille contre le cancer.
A bientôt 42 ans Watson explique que son anxiété l’avait amené à penser à son père, aggravant davantage sa santé mentale.
«J’entendais beaucoup de bruit dans ma tête», a confié Watson à Golfweek dans une récente interview téléphonique. «Je pensais que j’allais mourir. C’était dur.»
«Et puis j’ai commencé à perdre du poids, je devenais maigre, j’avais des flashbacks de mon père. Cela a provoqué de plus en plus de problèmes mentaux, plus d’anxiété. Finalement j’ai arrêté de me peser.»
Anxiété ou folie
Il y a 18 mois, la perte de poids du gaucher a atteint 15 kilos. La peur dans son esprit augmentait tellement que ça rendait presque impossible l’acte de se nourrir. Quand on lui posait la question de sa perte de poids Watson répondait que c’était un problème médical mais ne donnait jamais plus de détails.
Il a fini par demander l’aide de professionnels afin de lutter contre ses angoisses. Sa santé mentale est en voie de guérison, et le fait de parler de ses problèmes a été un facteur majeur de son amélioration.
«J’ai cherché de l’aide de différentes manières, afin d’essayer de la surmonter », ajoute Watson dans cet entretien. «Cela me faisait penser que j’étais fou. J’essaie d’en parler parce que l’humour m’aide. Mais tout est dans ma tête. C’est de l’anxiété.»
ma vie est un gâchis si je ne partage rien
«Je pense que de plus en plus de gens parlent de leurs problèmes mentaux et je veux en faire partie. Je pense que c’est le seul moyen d’y arriver. Nous sommes conçus pour parler aux gens, pour échanger avec les autres et obtenir de l’aide. Je suis assez vieux maintenant pour réaliser que ma vie est un gâchis si je ne partage rien, si je n’essaie pas de m’améliorer moi-même afin de pouvoir aider d’autres personnes. »
Des confidences très intimes qui donnent un nouvel aperçu de la personnalité attachante de Bubba Watson.