Dans un vent moins violent, Doc Redman est parvenu à scorer un joli 67 qui lui permettra de se présenter avec un coup d’avance ce dimanche dans le dernier tour du Bermuda Championship sur le parcours de Port Royal.
Redman, vainqueur de l’US Amateur en 2017 alors qu’il était mené 2 down et 2 trous à jouer, va de nouveau avoir besoin de sa solidité mentale, pour tenir en respect un groupe de de 10 joueurs séparés par 4 coups et en quête comme lui d’une première victoire sur le PGA Tour synonyme d’invitation au Masters 2021 d’avril prochain.
«Il y avait encore beaucoup de vent. Mais hier, c’était incroyable. Nous n’étions pas loin d’arrêter le jeu. Aujourd’hui les choses ont été un peu plus faciles. Et les greens sont très bons. Si vous savez les lire, il y a de bonnes chances de birdies.» a expliqué le jeune joueur de 22 ans natif de Caroline du Nord.
Deux quadras en embuscade
Le plus expérimenté parmi les poursuivants est Ryan Armour. Le joueur de 44 ans orginaire de l’Ohio a abandonné la tête de l’épreuve et espère parvenir à inverser la tendance dans le dernier tour.
Autre quadragénaire, Matt Jones est sans doute le plus rompu aux conditions venteuses en raison de ses origines australiennes. Le joueur de Sydney a remporté sa première victoire sur le PGA Tour lors de l’Open de Houston en 2014, et compte également une victoire à l’Open d’Australie à la fin de l’année dernière.
Seul joueur non-américain du top 5 du classement, il tentera de contester la suprématie yankee.
A noter que Fred Funk,qui a créé la sensation vendredi en franchissant le cut à 64 ans, a souffert lors de ce troisième tour est pointe à 13 coups de la tête après avoir rendu une carte de 75.
Le résumé vidéo de la 3e journée