Le Premier ministre britannique Boris Johnson a annoncé que l’Angleterre devait également se reconfiner et comme en France, en Irlande ou au Pays de Galles les parcours de golf seraient fermés.
Le “Lockdown” outre-manche débutera jeudi 5 novembre et se poursuivra jusqu’au mercredi 2 décembre, et bien qu’il n’y ait pas eu de confirmation officielle concernant le golf lors du discours de Johnson samedi soir, un rapport diffusé par Sky News l’assure, la pratique du golf n’est pas autorisée.
La liste de ce que les citoyens peuvent et ne peuvent pas faire dans le cadre des nouvelles mesures de restrictions stipule que l’exercice et les loisirs en plein air sont encouragés et illimités – uniquement avec votre foyer ou avec une seule personne d’un autre ménage mais que le golf n’est pas autorisé.
Précisions en discussion
La PGA qui est l’organe de régulation de la pratique en Angleterre a depuis publié une déclaration qui explique, en substance, qu’elle travaille à établir avec le gouvernement les restrictions exactes concernant l’activité golf sur le territoire britannique.
« Le gouvernement britannique a annoncé ce soir (31 octobre) un confinement d’un mois de l’Angleterre à partir de minuit le jeudi 5 novembre jusqu’au mercredi 2 décembre. Ces nouvelles mesures entraîneront la fermeture des pubs, des restaurants et des magasins non essentiels. Les gens peuvent continuer à faire de l’exercice pendant des périodes illimitées à l’extérieur, soit avec des personnes de leur propre foyer, soit avec une seule personne issue d’un autre ménage. Nous travaillons avec le Groupe parlementaire en charge du golf pour étudier les détails et pour établir les restrictions exactes concernant les clubs de golf et leurs installations. À mesure que les informations seront disponibles, nous communiquerons les orientations définitives. »