La Suédoise Caroline Hedwall s’est emparée de la tête du tournoi en nocturne à Dubai en signant notamment un trou en 1. Seule en tête à -7 elle devance de deux coups un duo franco-allemand composé de Laura Fuenstueck et de Céline Boutier.
Hedwall a réussi le coup du tournoi dès le premier tour en expédiant sa balle dans le trou directement depuis le départ du trou 17. Un par 3 où était en jeu la montre du sponsor principal du tournoi qu’elle a donc remportée à la suite de ce spectaculaire trou en 1.
🏀💥SLAM DUNK HOLE-IN-ONE💥🏀
Caroline Hedwall has just knocked the lights out of the par-3 17th to get the first ace of the week & wins an OMEGA Speedmaster 38 🌓⛳️💡#ODMC #TimeToShine #RaiseOurGame pic.twitter.com/C3b5SIL2qW
— Ladies European Tour (@LETgolf) November 4, 2020
A un coup l’ex-numéro 1 mondial Lydia Ko aidée par un cadet local occupe la 4e place devant la tenante du titre Nuria Iturrioz.
Céline Herbin est l’autre française invitée à jouer cette épreuve sur le Faldo Course de l’Emirates Golf Club de Dubai. Malheureusement la vainqueur de l’Open de France 2015 a rendu une carte de 76 et pointe à la 38e place avec un retard de 11 coups sur la joueuse de tête.
A noter que Chiara Noja la joueuse amateur anglaise de 14 ans n’a pu faire mieux que +5 lors de ce premier tour.