Stratégie offensive ou pédagogie pour l’obtention d’une dérogation ? Aide apportée aux clubs, espoir de reprise pour décembre ? Relation avec le gouvernement ? Christophe Muniesa évoque tous les sujets qui agitent la Fédération depuis le 30 octobre.
“On est à pied d’oeuvre sur deux fronts avec toutes les équipes de la ffgolf : Retour à la pratique et volet économique. À savoir accompagnement, compensations, indemnités…”
“La stratégie offensive ne marcherait pas en France. Le golf ne jouit pas de la même aura qu’en Angleterre et pourtant la démarche de Golf England soutenue par le R&A n’a pas abouti.”
“Croyez-vous que braver les interdits ou garder son golf ouvert en allant à l’encontre des décisions administratives est de nature à convaincre le gouvernement ?”
“Pensez-vous qu’une fédération sportive qu’il s’agisse du golf, du tennis ou d’une autre puisse exiger quoi que ce soit du gouvernement dans la situation actuelle ?”
“On cherche à être dans le premier wagon qui pourrait être le 1er décembre.”
“Continuer à marteler nos arguments, les canaux sont ouverts, il faut que le contexte sanitaire soit de nouveau de nature à autoriser les déplacements.”
“Quand le Premier Ministre explique face à l’insistance des petits commerces qu’ils ne vont pas réouvrir, on se dit qu’il faut véritablement avoir le bon timing pour dérouler nos arguments car sans cela nous ne sommes pas audibles.”