Il faut bien le reconnaitre le format unique de ce 2e tournoi consécutif à Chypre est assez enthousiasmant. Les 32 joueurs qualifiés pour le 3e tour ont bataillé ferme samedi pour décrocher leur place pour le 4e et dernier tour. L’objectif était de signer un des 16 meilleurs scores du jour et un seul tricolore y est parvenu, le Provençal Alexander Levy.
Le dernier putt de Richard Bland au 18 est resté en suspens à quelques centimètres du trou. Un tour de roue de plus et seuls 16 joueurs au lieu des 19 auraient été conviés à se disputer le titre lors du dernier tour.
Detry, Green, Campillo ont eu chaud
Detry, Green et Campillo peuvent donc remercier chaleureusement (en respectant les mesures barrières) l’Anglais d’avoir manqué cette opportunité mais ils ne lui feront aucun cadeau si l’occasion leur est donnée de s’imposer dimanche. C’est tout l’interêt de ce tournoi à 2 cuts et dans lequel les scores sont remis à zéro.
Les caméras concentrées sur les derniers
Pendant 3 jours le suspense se situe parmi les joueurs qui jouent les dernières places qualificatives. Une fois les scores effacés chaque golfeur se présente le lendemain avec les mêmes chances de l’emporter que Veerman et Donaldson pourtant largement au dessus du lot au total cumulé des 54 trous.
Eagle pour finir pour Levy
Avec un eagle pour conclure en beauté le 3e tour (son 2e de la journée) Alex Levy n’aura pas eu à attendre le dernier putt de Bland pour savourer sa qualif’. Le sourire retrouvé sur le visage du Méridional fait plaisir à voir et sa fougue, à l’image du drive claqué sur cet ultime par 5 de la journée, semble parfaitement convenir à cette formule de jeu.
Espérons que ce sera le cas dimanche puisqu’il sera le seul à défendre les chances françaises. En effet ni Rozner, ni Langasque, ni Stalter ne sont parvenus à atteindre la marque de -3.
Eliminé pour deux coups Romain Langasque garde le sourire avec ce tweet hommage à Benoit Paire et sa phrase mythique…
La chatte 👀 @benoitpaire https://t.co/CHH6zMVTOj
— Romain Langasque (@Lancaisse) November 7, 2020