À la veille du dernier tour les places occupées par les trois hommes de tête restent inchangées. Sam Burns devance toujours Jason Day et Carlos Ortiz alors que Dustin Johnson a réduit l’écart.
Pas très bien parti Sam Burns est parvenu à rectifier le tir sur le retour et a profité d’un trois putts malvenu de l’Australien Jason Day pour conserver une avance d’un coup sur ses poursuivants.
L’ex-numéro 1 mondial Day et le Mexicain Carlos Ortiz ont tout de même réussi à réduire l’écart sur le jeune leader américain de 24 ans en quête de sa première victoire sur le PGA Tour.
DJ déjà prêt…
Parmi les prétendants au titre les beaux rapprochés de ce “moving day” sont l’oeuvre de Sepp Straka, un joueur autrichien de 27 ans passé par l’université de Géorgie et lui aussi à la recherche d’un premier sacre à ce niveau, et l’actuel numéro 1 mondial Dustin Johnson à qui il n’aura fallu qu’un tour en compétition pour retrouver les bons réglages.
Auteur d’un deuxième 66 consécutif le voilà installé à la 5e place à 3 coups du leader et en position de s’imposer. En cas de victoire ce serait la première fois que DJ y parvient après avoir rendu une carte au dessus du par lors de la première journée.
Koepka aussi
Puisqu’il est question de retour au premier plan notez que Brooks Koepka est l’auteur de la meilleure carte du jour ex-aequo avec Will Gordon. A moins d’une semaine du 1er tour du Masters, le Floridien, habitué des grands rendez-vous, a rendu une carte de 65 samedi et se hisse à la 13e place aux côtés de Tyrrell Hatton.