Le célèbre diner des Champions a bien eu lieu hier mardi soir à Augusta. La pandémie n’a pas tout bouleversé et ce moment unique où le tenant du titre reçoit les anciens vainqueurs du Masters s’est déroulé au premier étage dans la salle des trophées. C’est Ben Hogan en 1952 qui avait lancé la première édition de cette réunion sympathique où la seule obligation est que chaque invité doit porter la veste verte, of course ! 33 personnes étaient prévues autour de la table.
Le menu choisi par Woods était connu : « the Augusta Roll», des sushis aux crevettes tempura, du thon épicé et toutes les épices délicieuses + fajitas de premier choix au steak et au poulet + un trio de desserts. Pour les vins, on est resté dans la Napa Valley : Chardonnay 2015 (Red Shoulder Ranch et Cabernet Sauvignon 2015 (Hillside Select).
Un peu éloigné de son premier choix fait à 21 ans : des cheeseburgers, des frites, des milkshakes et du Coca. L’homme évolue.
Nicklaus en a profité pour déclarer aux journalistes que Woods pourrait gagner plus de 10 Masters (le total combiné des Green Jackets entre Nicklaus et Palmer). « Je dirais que, qu’il soit prêt à gagner ou non, il devrait être le favori ici pour les 20 prochaines années. »
Enfin sachez qu’un chef deux étoiles Michelin de Californie et fou de golf, James Syhabout, a copié ce menu et l’a mis dans sa liste de plats à emporter