Après les deux tournois du Players et de l’Open du Kenya, les classements mondiaux et européens ont quelque peu évolué.
Classement Mondial Classement Européen
Les principaux changements sont les suivants : au niveau mondial, la belle performance de Rory McIlroy au TPC Sawgrass qui couronnait son très beau début de saison propulse le Nord Irlandais à la 4e place mondiale, derrière Dustin Johnson, Justin Rose et Brooks Koepka qui le précède de quelques points seulement. L’autre vedette du Players, Jim Furyk, bientôt 49 ans, grimpe à la 57e place.
Côté français, Alexandre Levy est à la 100e place et Mike Lorenzo-Vera le suit de près (102e). Romain Langasque après sa 6e place à Nairobi se pointe à la 132e place et confirme son retour en forme. Il est juste derrière Victor Perez. Quant à Robin Roussel, vainqueur à Bahrein sur le Mena Tour, il fait un bond à la 606e place.
Concernant le classement européen, la Race to Dubai, il est toujours dominé par l’Irlandais Shane Lowry, suivi par le sud-africain Justin Harding qui a été dans la course au titre au Kenya après avoir gagné au Qatar, puis par I’Anglais Ian Poulter et un autre sud-africain Richard Sterne.
Les Français sont dans l’ordre : Romain Langasque (22e), Victor Perez (31e), Clément Sordet (33e°), Mike Lorenzo-Vera (43e), Mathieu Pavon (53e) et Alexandre Levy (60e).