Les champions ont eu peu de temps pour passer devant la presse, certains ayant dû jouer une trentaine de trous dans la journée, d’autres n’ayant pas terminé leur 2e tour… Mais quelques phrases méritent d’être retenues.
Justin Thomas (-9)
Leader provisoire
« Aussi bizarre que cela puisse paraître, il faut abandonner toutes les connaissances que l’on a du parcours en mode printanier. Cette année, les conditions automnales rendent Augusta plus « soft » et plus facile à scorer. Même sur les chips, les balles laissent des marques de pitch sur les greens. J’ai réussi à oublier mes sensations passées pour être plus agressif, notamment avec mon petit jeu. »
Dustin Johnson (-9)
Leader provisoire
« Ce fut une longue journée, je me suis levé à 4h05 du matin. Je suis particulièrement content d’avoir frappé deux jolis coups de fer sur le trou n°12, j’ai fait birdie les deux fois sur ce trou dangereux. J’aime ma position après deux tours. »
Bernhard Langer (-3)
27e provisoire, cut franchi à 63 ans, record de Tommy Aaron – édition 2000 – battu d’un mois)
« Je lève mon verre à ce record. Ce n’est pas facile, croyez-moi, des grands champions comme Jack Nicklaus ou Gary Player n’y sont pas parvenus. J’adore le parcours, mais il est si long… Cela ne me rajeunit pas de voir ces jeunes frapper si loin. Oui, c’est une belle performance. »
Je lève mon verre à ce record – Langer
Rory McIlroy (-3)
27e provisoire, meilleure carte du jour avec un 66 qui corrige son mauvais 75 du premier tour
« Un membre de l’Augusta National, un ami, est venu me parler pour me secouer entre les deux tours. C’était « coloré ». J’ai fait une courte séance de practice qui m’a permis de corriger des petits détails. Et je me suis davantage investi dans mes coups sur ce 2e tour. Je n’ai pas vu venir ce 75, car honnêtement, je joue bien en ce moment. »
Danny Willett (-7)
9e provisoire, a cassé son driver au trou n°17 et a fini au bois 3 les 8 derniers trous
« Ces dernières années n’ont pas été faciles depuis ma victoire (2016). Mais j’aime cet endroit. C’est chouette de scorer 66 en commençant pas un double bogey (au 10). »
Lire aussi la réaction de Victor Perez (-3)