Dustin Johnson et les hommes du haut du leaderboard ont confié leurs impressions à l’issue du 3e tour.
Dustin Johnson (-16)
Leader, battu quatre fois par le passé en menant après 54 trous en majeur
« J’ai déjà été dans ces situations de nombreuses fois. Je me sens à l’aise, j’ai envie de relever ce challenge. Ce ne sera pas facile, je vais devoir bien jouer, mais je me sens en confiance avec l’ensemble de mon jeu. Je n’aurais pas à me soucier de ce que font les autres. Si je joue comme lors des trois premiers tours, ça ira… »
Justin Thomas (-10)
6e
« C’est vraiment dommage qu’il n’y ait pas de spectateur. Pour dimanche, ce sera un désavantage pour nous qui chassons DJ. Quand on entend les cris de la foule, on devine qu’il y a des birdies, des eagles, cela peut avec un impact sur le leader. Mais on ne peut rien y faire… »
Jon Rahm (-9)
7e ex aequo, 72 samedi
« Comment décrire ma journée de samedi ? Affreuse, sérieusement ! Mon 2e coup du trou n°8 est dû à une balle pleine de boue. J’en ai eu une autre au 18. Et je n’ai pas rentré un putt. Le parcours était en mode scorable, je jouais bien, mais je n’ai pas su en profiter. »
Abraham Ancer (-12)
2e ex aequo, première participation au Masters
« Je me sens en confort ici. J’ai toujours rêver de jouer le Masters. Pour battre Dustin, ce sera dur. Il faudra faire quelque chose de spécial. »
Je me sens libéré – McIlroy
Sungjae Im (-12)
2e ex aequo, première participation au Masters
« Je suis parfaitement à l’aise avec le parcours et avec mon plan de jeu que je vais conserver dimanche. J’ai Augusta dans l’œil, il convient à mon style de jeu. Pourtant je ne l’avais jamais vu, mais K.J. Choi (autre joueur Coréen, 12 participations au Masters) m’avait donné de bons conseils. »
Cameron Smith (-12)
2e ex aequo
« Cette situation est celle dont on rêve, c’est ce pourquoi on joue, avoir une chance de victoire le dimanche au Masters. Je vais avoir besoin d’être chaud dès les premiers trous pour espérer. Les neuf premiers trous m’ont souri pendant trois jours, j’espère que ce sera encore le cas. »
Rory McIlroy (-8)
10e ex aequo
« -11 sur les deux derniers jours, ça parle de lui-même ! Le bon golf est là, je le sais, je n’ai juste pas su le mettre en place jeudi (75 au premier tour). C’est Augusta qui fait cela. Parfois ici vous êtes partagés entre être agressif ou prudent, et vous hésitez… J’ai toujours dit que je jouais mieux au golf en me sentant libéré, et je me sens libéré depuis deux jours. »