Exclusif

L’album photos du Masters 2020

16 novembre 2020
(Photo by Jamie Squire/Getty Images)

En cette année de crise sanitaire, l’édition 2020 du Masters restera marquée par les couleurs d’automne d’Augusta, l’absence de spectateurs, un parcours différent, la marche en avant du numéro 1 mondial, Dustin Johnson, qui a reçu sa veste verte d’un Tiger Woods fatigué mais toujours battant et enfin, par un premier tournoi encourageant pour notre seul représentant, Victor Perez.

Golf Planète a sélectionné les meilleurs photos souvenirs à garder en mémoire. 


Dustin Johnson, du début à la fin

Dustin Johnson est numéro 1 mondial. Il vient de conquérir son deuxième titre Majeur, après avoir terminé 2e l’an dernier derrière Tiger à Augusta. Il aura mené cette édition du début à la fin. (Photo by Patrick Smith/Getty Images)

 


DJ, la force tranquille

Dustin a fait merveille dans tous les domaines. Mais comment ne pas signaler la régularité de ses drives. Puissance maitrisée rime avec fairways touchés chez DJ. Le métronome dégage une telle impression de force tranquille avec ses émotions canalisées. Le voilà installé durablement au sommet de la hiérarchie mondiale. (Photo by Patrick Smith/Getty Images)

 


Paulina, la compagne toujours présente

 Dustin Johnson of the United States kisses fiancée Paulina Gretzky (Photo by Jamie Squire/Getty Images)

Paulina Gretzky, fille du plus célèbre hockeyeur canadien, est la compagne de Dustin Johnson. La mère de leurs deux garçons Tatum et River ne l’a pas quitté de la semaine. Le golf est un jeu de famille : le frère de Dustin, Austin porte le sac et s’est écroulé en larmes sur le green du 18.(Photo by Jamie Squire/Getty Images)

 


La première veste verte

La messe est dite. Allez en paix ! (Photo by Rob Carr/Getty Images)

 


Tiger Woods, l’émotion jusqu’au bout

WOods tiger (Photo by Patrick Smith/Getty Images)

Tiger Woods, tenant du titre, s’est battu pour obtenir une 6e veste verte. En vain. Ses nombreux fans ont souffert avec lui lorsque les tourments du jeu lui ont coûté un septuple bogey, 10 au 12. Toujours digne acceptant la sentence sans le moindre signe d’agacement, il a réagi en immense champion qu’il est avec 5 birdies en 6 trous retrouvant même le sourire au moment de quitter la scène. Respect, champion ! (Photo by Jamie Squire/Getty Images)

 


Cameron Smith et Sungjae Im, les ultimes adversaires

L’Australien et le Coréen ont bataillé tout le dimanche pour contrer DJ. Sans résultat, le numéro 1 mondial était trop fort. Ils terminent 2es ex aequo à 5 points du leader (-15). (Photo by Jamie Squire et Patrick Smith/Getty Images).

 


Sans spectateurs, Augusta a laissé la place au silence et au jeu

Un commissaire seul spectateur. Où sont les foules d’antan qui réservaient leurs tickets des années à l’avance ? (Photo by Patrick Smith/Getty Images)

 

Une balade inhabituelle dans ce calme historique d’Augusta vidée de ses célèbres “patrons”. (Photo by Jamie Squire/Getty Images)

 


DeChambeau a fait pschitt

Bryson DeChambeau s’est perdu à de nombreuses reprises au milieu des beaux arbres d’Augusta. Les couleurs d’automne n’ont pas réussi au Docteur Bison qui avait fait le pari malheureux d’agresser le parcours. L’addition salée lui fera-t-elle changer de stratégie dans 5 mois ? Pas sûr (Photo by Jamie Squire/Getty Images)

 


Victor Perez, initiation Majeure

Initiation majeure pour Victor qui découvrait Augusta : il a passé le cut et a réussi son objectif. Humilité, sagesse et espoir. De quoi se baisser respectueusement devant le drapeau du Masters. (Photo by Jamie Squire/Getty Images).

 


Rahm rame et revient

Jon Rahm était un des favoris. L’Espagnol n’a pas tenu ses promesses, malgré des rebonds qui lui font accrocher la 7e place auprès de Koepka…. Sa fougue, sa jeunesse et son talent lui offriront bientôt un Majeur. Pari tenu. (Photo by Patrick Smith/Getty Images)

 


Justin Thomas, une palette complète de coups talentueux

Justin n’a pas gagné mais a toujours déployé ses talents qui le feront gagner un deuxième Majeur bientôt. Il termine seul 4e. (Photo by Patrick Smith/Getty Images)

 


Rory le maudit se perd encore à Augusta avant de terminer fort

Rory McIlroy qui n’a réussi qu’une 4e place au Masters (2015) ne sait pas comment sortir de la nuit où le plonge le parcours d’Augusta. Comme maudit. Toujours un tour qui le contrarie. En 2011, c’était le dernier. En 2020 ce fut le premier. Il termine fort: encore un top 5. (Photo by Patrick Smith/Getty Images)

 


Fleetwood en attente

Tommy Fleetwood n’a pas encore gagné de Majeur. C’est mineur, vous dira-t-il. Fleetwood n’a que 29 ans. Ce héros de la Ryder Cup a le temps. Keep cool, dude !(Photo by Patrick Smith/Getty Images).

 


Ancer, un Mexicain qui balance

Sur le Sarazen Bridge, Abrahma Ancer marche à contre-courant des officiels mais dans le sens de l’histoire. Dommage qu’il ait raté son dernier tour ! Il aura gagné en expérience et reviendra bientôt plus fort. (Photo by Patrick Smith/Getty Images)

 


Phil et Amy, l’amour plus fort que la défaite

Phil Mickelson, 50 ans, s’éloigne d’un nouveau rêve mais rit à la vie grâce à sa femme Amy. (Photo by Jamie Squire/Getty Images).

 


Kevin Na vu de haut

Les vues aériennes nous ont permis de découvrir un magnifique Augusta aux couleurs d’automne. Mises en valeur par de grands champions. (Photo by Patrick Smith/Getty Images).

 


Langer, l’autre star de ce 84e Masters

Première fois qu’un joueur de plus de 63 ans franchissait le cut. Gageons que Bernhard battra encore ce record plusieurs fois ! On adoré le voir jouer son dernier tour avec DeChambeau … qu’il a battu d’un coup au total ! (Photo by Patrick Smith/Getty Images).

 


Fred Couples, le champion cool qui fait partie des meubles…

Impossible d’imaginer un Masters sans la démarche débonnaire de Fred Couples et son swing d’école. Que les dieux du golf nous le garde longtemps ! (Photo by Patrick Smith/Getty Images).

 


Gary Player et Jack Nicklaus swinguent sous la pluie

À 85 ans et 80 ans,  Gary Player et Jack Nicklaus ont ouvert le bal du Masters 2020. Respect et admiration aux légendes vivantes qui swinguent encore si bien ! (Photo by Rob Carr/Getty Images).

 


Reverra t-on un jour les azalées et les rhododendrons en fleur ?

Quel spectacle bizarre de découvrir ce fameux n°12, le par 3 de l’Amen Corner, sans fleurs multicolores ! L’arène mythique d’Augusta National sans les clameurs des spectateurs… Rendez-vous dans 5 mois ! (Photo by Jamie Squire/Getty Images)

Dans la même catégorie
Tournois pros

Les débuts de Bastien Amat sur le DP World Tour au programme de la semaine

À mesure que la fin d’année approche, le nombre de tournois diminue. Cette semaine, il y en aura deux à suivre : le DP World […]

McNealyTrophy Kevin C. Cox / Getty / AFP
RSM Classic, Tour 4

Premier titre pour Maverick McNealy, Martin Trainer perd sa carte américaine

Grâce à un ultime birdie au 18, l’Américain Maverick McNealy (-16) signe le premier succès de sa carrière à 29 ans en remportant le RSM […]

CME Group Tour Championship, Tour 4

Le jackpot pour Jeeno Thitikul, Céline Boutier tout près du top 10

Grace à un finish époustouflant, la Thaïlandaise Jeeno Thitikul a remporté le CME Group Tour Championship, la grande finale de la saison du LPGA Tour. […]

BMW Australian PGA Championship, Tour 3

Elvis Smylie, plus fort que Cameron Smith et Marc Leishman

Entouré en dernière partie de deux cadors du golf mondial passés sur le LIV Golf depuis deux ans, l’Australien Elvis Smylie, 22 ans seulement, a […]

CME Group Tour Championship, Tour 3

Angel Yin et Jeeno Thitikul en tête avant le dernier tour, Céline Boutier peut rêver

Grâce à une copie parfaite, Céline Boutier a fait son retour dans le top 10 avant le dernier tour de l’ultime tournoi de l’année sur […]

BergerRSMT3 Kevin C. Cox Getty AFP
RSM Classic, Tour 3

Daniel Berger sort le grand jeu pour se relancer, Martin Trainer peine à remonter

Daniel Berger sort une carte de 63 au troisième tour du RSM Classic, dernier tournoi de la saison du FedEx Cup Fall, pour grimper sur […]

Règles

Balle déplacée par… son propre sac, un curieux cas de règle implique la championne olympique Lydia Ko

Un cas de règle rarissime s’est produit pendant le 2e tour de la finale du LPGA Tour, le CME Group Tour Championship à Naples (Floride). […]

RSM Classic, Tour 2

L’immense émotion de ce joueur reconnu du PGA Tour qui va sans doute sauver sa carte grâce au « putt le plus stressant de sa vie »

Ancien vainqueur sur le PGA Tour et figure reconnue du circuit américain, Joel Dahmen s’est presque assuré de conserver sa carte pour 2025 en rentrant […]

BMW Australian PGA Championship, Tour 2

Cameron Smith vise un quadruplé. Ko, Perez et Saddier passent le cut

Hyper offensif ce samedi à Brisbane avec son 65 (-6) du jour, Cameron Smith, trois fois victorieux dans ce BMW Australian PGA Championship, rejoint en […]

CME Group Tour Championship, Tour 2

Yin leader, Korda replacée, Boutier a reculé

Loin au classement après le premier tour, la n°1 mondiale et favorite de la grande finale du LPGA Tour, Nelly Korda, s’est replacée aux avant-postes […]

Raphael Jacquelin Photo by Aurelien Meunier/Getty Images
PGA Tour Champions Qualifying

Raphaël Jacquelin, première réserve avant le Final Stage des Cartes du PGA Tour Champions…

Battu l’an passé en play-off lors du Final Stage, Raphaël Jacquelin a échoué… d’un coup en Californie au First Stage organisé à San Jacinto sur […]

BarjonRSMT2 Mike Hermann Getty AFp
RSM Classic, Tour 2

Paul Barjon perd ses droits de jeu, Martin Trainer en grand danger

Éliminé par le cut du RSM Classic, dernier tournoi de la saison de la FedEx Cup, Paul Barjon perd sa carte du PGA Tour. Son […]

BMW Australian PGA Championship

Vidéo : Deux trous en un de Min Woo Lee sur… simulateur

Avant que le 2e tour du BMW Australian PGA Championship ne soit officiellement annulé en raison des fortes pluies qui se sont abattues sur Brisbane […]

BMW Australian PGA Championship

Parcours inondé, tournoi réduit à 54 trous à Brisbane…

Les pluies très importantes qui se sont abattues sur Brisbane et sa région ce vendredi ont obligé les organisateurs du premier tournoi de la saison […]

TrainerRSMT1 Alex Slitz / Getty / AFP
RSM Classic, Tour 1

Martin Trainer dans le coup, Paul Barjon très loin

Pour ce dernier rendez-vous de la saison du FedEx Cup Fall, Martin Trainer (photo) s’installe dans le top 20 et reste en lice pour conserver […]

Celine Boutier Photo by Mike Ehrmann / GETTY IMAGES NORTH AMERICA / Getty Images via AFP
CME Group Tour Championship, Tour 1

La Coréenne Narin An en tête à Naples, Céline Boutier dans le bon rythme !

A Naples, en Floride, la grande finale de la saison 2024 du LPGA Tour a débuté par un superbe 64 signé par la Sud-Coréenne Narin […]

BMW Australian PGA Championship, Tour 1

Sous la pluie et dans le vent, Victor Perez fait sensation à Brisbane

Malgré un tirage défavorable en raison d’une météo capricieuse dans l’après-midi à Brisbane (Australie), Victor Perez, 73e joueur mondial, se hisse à la 2e place […]

Mollie Marcoux Samaan Photo by Michael Reaves / GETTY IMAGES NORTH AMERICA / Getty Images via AFP
LPGA

Le LPGA annonce des dotations records pour 2025 !

Encore très loin des sommes astronomiques que les joueurs se partagent sur le PGA Tour, le circuit LPGA a dévoilé ce samedi par l’intermédiaire de […]

golf-langasque-perez-amat-levy-dpworld-tour ©AFP/GETTY
DP World Tour

Combien de Français vont pouvoir évoluer sur le DP World Tour 2024-25 ?

Alors que la saison 2024-25 du DP World s’élance du côté de Brisbane cette semaine, Golf Planète vous présente la totalité des golfeurs français engagés […]

BMW Australian PGA Championship

Victor Perez : « Ça a été un peu mon talon d’Achille l’année dernière »

Après plusieurs semaines de repos en Australie dans sa belle-famille, Victor Perez lance l’exercice 2024-25 sur le DP World Tour avec deux tournois à Brisbane […]

Ryder Cup 2025

Team Cup : Matthieu Pavon et Antoine Rozner avec les Continentaux

Dix-huit des vingt participants à la prochaine Team Cup, répétition générale avant la Ryder Cup à Bethpage et programmée du 10 au 12 janvier 2025 […]

PGA Tour

Le PGA Tour tout chamboulé

Visant notamment à accélérer le rythme de jeu, les changements adoptés lundi par le PGA Tour sont censés rendre le golf plus attrayant pour les […]

PGA Tour / LPGA

La fin du jeu lent, vraiment ?

Les propositions de changements adoptées lundi par le PGA Tour sont censées accélérer le rythme de jeu. Mais pour certains joueurs et joueuses comme Lucas […]

AmyYangTrophyFinal Michael Reaves / Getty / AFP
CME Group Tour Championship

11 millions de dollars à se partager pour les meilleures joueuses du LPGA Tour en Floride

C’est un « prize money » record que vont se partager les 60 meilleures joueuses de l’année lors du dernier tournoi de la saison sur le LPGA […]

Adrien Saddier Photo by Dylan Buell / GETTY IMAGES NORTH AMERICA / Getty Images via AFP
Ryder Cup 2025

Adrien Saddier très en colère contre le retour de Sergio Garcia

Sur X (anciennement Twitter), Adrien Saddier n’a pas hésité à exprimer son mécontentement face à un éventuel retour de Sergio Garcia sur le DP World […]

DP World Tour

Pierre Pineau : « Je n’ai pas gagné ma place par hasard »

Pierre Pineau va lancer sa première saison sur le DP World Tour ce jeudi en Australie. Il tentera de s’appuyer sur sa belle régularité qui […]

Sergio Garcia Photo ©ROSS KINNAIRD / GETTY IMAGES EUROPE / Getty Images via AFP
Ryder Cup 2025

Sergio Garcia de retour sur le DP World Tour et en passe de revenir en Ryder Cup !

Sergio Garcia a fait le nécessaire pour pouvoir adhérer de nouveau en tant que membre au DP World Tour. Une démarche qui lui permet surtout […]

Victor Perez Photo by Minas Panagiotakis / GETTY IMAGES NORTH AMERICA / Getty Images
Tournois pros

Victor Perez en Australie, dernière chance pour Paul Barjon et Martin Trainer… tout le programme de la semaine

Le PGA Tour va clôturer son année en Géorgie, tout comme le LPGA qui proposera sa finale en Floride. À l’inverse, la nouvelle saison du […]