L’Américain n’est pas satisfait de son résultat final au Masters et pense savoir ce qui a joué en sa défaveur, voire avantagé son compatriote Dustin Johnson toute cette semaine.
Le quadruple vainqueur de majeur fait une semaine solide à Augusta National et même s’il termine à 10 coups du vainqueur, son score de -10 lui permet de signer un bon top 10, son deuxième en 2 semaines.
Cependant, et même s’il a joué sous le par les 4 tours, le Floridien âgé de 30 ans faisait la moue à l’issue de son dernier tour au moment de revenir sur sa performance.
«Cela ne m’enchante pas. Je ne suis pas enthousiaste», a confié Koepka. «A peine 7e. Je ne sais pas quoi dire d’autre. Je ne suis pas content. C’est décevant.»
L’explication de cette déception tient en quelques mots. Pour l’ex-numéro 1 mondial, les conditions de jeu ne le favorisaient pas.
«Je n’ai pas très bien joué. Je n’ai pas rentré de putts, j’ai raté à de mauvais endroits et bien sûr je n’ai pas réussi à faire suffisamment de birdies. Quand le parcours et les greens sont très mous, c’est plus dur pour moi. Vous devez en quelque sorte être un « joueur de fléchettes ». Dustin est un peu ce type de joueur et même Rory joue bien quand le parcours est humide.»