Ce n’est pas la première fois que cette famille rejette l’offre de l’Augusta National de racheter leur maison et donc le terrain sur laquelle elle a été construite. Visiblement pour eux l’argent ne fait vraiment pas le bonheur !
Ces propriétaires possèdent une maison qui borde Augusta National et ils ont reçu plusieurs offres de plusieurs millions pour leur propriété d’une valeur estimée à environ 260 000 $. Pour le moment ils refusent toujours de vendre.
Depuis plusieurs années Augusta National a dépensé environ 40 millions de dollars pour acquérir les maisons et les terrains jouxtant le parcours du Masters, afin d’en faire des parkings gratuits pour les spectateurs.
Nous ne voulons vraiment pas partir. L’argent ne fait pas tout
Les résidents se sont vus offrir des prix qu’ils ne pouvaient tout simplement pas refuser, mais une famille d’irréductibles ne veut pas céder aux sirènes des billets verts. Ce sont les derniers et ils campent sur leur position.
Le bien familial
La famille Thacker a construit sa maison de trois chambres en 1959 et a élevé ses deux enfants, ses cinq petits-enfants et ses cinq arrière-petits-enfants dans la propriété.
Herman et Elizabeth Thacker ont vendu une autre propriété plus bas et ont reçu en échange 1,2 million de dollars d’Augusta National, mais pour ce qui est de la maison qui a vu grandir toute la famille ce n’est tout simplement pas envisageable.
En 2019 le couple a expliqué à un journaliste de NJ.com « Nous ne voulons vraiment pas partir. L’argent ne fait pas tout».
Chaque année, les représentants d’Augusta National essaient à nouveau poliment avec une offre revue à la hausse. « Ils viennent ici de temps en temps, et ils nous disent qu’ils sont toujours intéressés par notre propriété et nous répondons toujours la même chose. »
Le petit-fils sur le PGA Tour
Vivre si près d’un des plus célèbres parcours du monde a donné l’envie à l’un des membres de la famille à se lancer dans le golf dès son plus jeune âge. En effet le petit-fils d’Herman et d’Elizabeth, Scott Brown, joue sur le PGA Tour. Il a gagné le Puerto Rico Open en 2013 et vient de terminer 24e de l’Open de Houston.
Photo : Copyright Steve Politi