Suite à une pétition signée par plus de 250 000 personnes, la réouverture des golfs sera discutée la semaine prochaine au parlement britannique.
Le débat est prévu pour durer 90 minutes à Westminster et chaque membre du parlement pourra poser des questions aux ministres du gouvernement.
Parmi les Parlementaires interpartis qui ont constitué ce comité de défense du golf, on trouve des conservateurs, des travaillistes et un nationaliste écossais.
La pétition a attiré l’attention du gouvernement sur le fait que « dans le cadre de sa stratégie pour combattre le coronavirus, le gouvernement britannique doit prendre en compte le fait que les citoyens britanniques doivent faire de l’exercice et rester en bonne santé. Les golfs doivent ainsi rester ouverts pour le bienfait aussi bien des familles que des personnes ».
Une première réponse du gouvernement britannique stipule que « les sports et les activités physiques sont cruciales pour les adultes et les enfants. L’approche choisie est basée sur des raisons médicales et scientifiques dont l’objectif est la protection de la santé publique ». Photo DR