Selon un magazine espagnol, l’European Tour confronté à une situation économique difficile a ouvert des négociations avec différents partenaires potentiels pour relever la tête et assurer un avenir incertain aujourd’hui. Les caisses sont vides !
Parmi les pistes privilégiées, le PGA Tour naturellement qui pourrait même faire une OPA sur le circuit européen. Mais la réduction drastique des emplois demandée par les Américains fait obstacle à un accord pour l’instant.
Une autre voie qui gagnerait en force et serait aujourd’hui la piste privilégiée concerne un accord avec l’Arabie Saoudite qui souhaite entrer directement au capital de l’ET. Il s’agit là des mêmes personnes qui parlaient récemment de créer une Premier League, en concurrence directe avec le PGA. Les changements au niveau du personnel seraient minimes. L’argent saoudien conserverait généralement les hommes en place. Les discussions seraient bien avancées… même si certains aspects retiennent les Européens comme on s’en doute.
Reste une dernière piste : l’arrivée d’une importante entreprise européenne au capital. Certaines institutions financières sont aussi en discussion : leur demande porte sur la gestion du circuit et sur une restructuration majeure de la direction de l’European Tour.
Rien ne laisse présager aujourd’hui une issue possible entre ces trois pistes : toutefois le temps presse pour la survie du circuit européen.