La plupart des golfs ont réouvert samedi avec une offre sur 9 trous. En effet la logique a prévalu. D’abord pour répondre à la forte demande anticipée par les directeurs de golf dès ce week-end et aussi afin de suivre à la lettre la limite de 3h d’activité sportive autorisée par le gouvernement jusqu’au 15 décembre.
Joint par téléphone Denis Fabre, le président de l’ADGF (Association des directeurs de Golfs de France) et directeur du Golf de St Cloud, nous explique proposer 4 parcours de 9 trous à ses membres.
«Avec l’officialisation de l’autorisation de réouverture c’est la solution que nous envisagions. C’est aussi la préconisation de l’ADGF aux parcours français.»
Engouement attendu comme le 11 mai
Même son de cloche au golf de Limère dans le Loiret où Maxime Adolphe-Louis, le directeur, a relancé son système de réservation en ligne dès jeudi.
«Les réservations sont possible du 1 et du 10. Je m’attends à avoir beaucoup de demandes comme les jours qui ont suivi le déconfinement du 11 mai.»
Proposer 9 trous répond à plusieurs problématiques et apparait comme la solution idéale en attendant une évolution favorable de la crise sanitaire et de nouvelles décisions du gouvernement le 15 décembre.
«Avec une pratique limitée à 3 heures on ne pourra pas faire 18 trous. Et puis cela va permettre de contenter un maximum de joueurs. Ajoutez à cela que les conditions de jeu peuvent changer à l’approche de l’hiver avec le risque de gelées matinales.»
Le protocole a été détaillé vendredi
Dans un message vidéo mercredi, Pascal Grizot assurait que la reprise serait effective ce samedi 28 novembre, puis le Directeur Général de la fédération française de golf, Christophe Muniesa, a précisé le protocole sanitaire et les préconisations de jeu à suivre pour respecter les limitations imposées par le gouvernement jusqu’au 15 décembre.