Très à l’aise sur le parcours de Leopard Creek en Afrique du Sud, le Parisien Robin Roussel a parfaitement lancé son tournoi en signant une excellente carte de 7 coups sous le par. Il partage les commandes de la deuxième épreuve de l’African Swing avec le Polonais Meronk.
Début décembre l’an passé Robin Roussel signait une belle 14e place à l’occasion de son premier tournoi de l’European Tour de la saison 2020 sur le parcours de Leopard Creek. Depuis le joueur d’Ozoir, qui n’a franchi que 6 cuts des 17 tournois auxquels il a pris part, n’est jamais parvenu à faire mieux.
31 au retour
Ce jeudi Robin Roussel a retrouvé les sensations dès l’entame du retour avec une série de 5 birdies consécutifs du 10 au 14. Au 18 le Français a enregistré son 9e birdie du jour synonyme de carte de 65 à la suite d’un splendide coup de wedge. (cf vidéo)
«C’est une semaine particulière ici pour moi. J’aime ce parcours. C’est ma semaine préférée. Je suis un fan de nature et d’animaux. J’aurais signé pour n’importe quelle carte sous le par sur ce parcours difficile alors oui je suis très satisfait avec ce 65. J’avais un super caddie local qui m’a bien aidé sur les greens.» a commenté Robin Roussel au micro de l’European Tour.
Le Top 10
Les Autres Français
Photo Richard Heathcote/Getty Images