C’est souvent une angoisse chez les golfeurs amateurs alors que pour les professionnels, une sortie de bunker est un des coups les plus faciles sur le parcours. Olivier Léglise, entraîneur fédéral, nous donne un conseil pour assurer calmement une sortie de bunker, sans pression, ou presque !
Une bonne position à l’adresse dans le bunker se définit par un angle droit (square) formé entre le manche du club et la ligne des épaules. Cet ensemble doit dessiner un T avec le poids du corps légèrement en avant sur la jambe gauche. Cette bonne position à l’adresse vous garantira un excellent contact du club dans le sable, pour une sortie de bunker réussie.
Sur cette seconde photo, on peut constater que le T n’est pas construit correctement. En effet, le manche du club est trop en avant de la balle, les épaules sont trop penchées en arrière et ainsi, ne sont plus à l’horizontale. Par conséquent, cette mauvaise position à l’adresse ne peut pas garantir un bon contact du club dans le sable, avec notamment un fort risque de top ou de gratte.
Photos prises à Marrakech au Samanah GC.