C’est la nouvelle de la semaine et peut-être de l’année. Nous verrons bien. Il s’agit bien entendu de l’accord signé entre le PGA Tour et l’European tour : il est question d’une alliance sans que l’on sache exactement la signification de ce terme. Les discussions vont bon train : les enjeux sont de taille XXXL.
Un champion américain, Justin Thomas, a pris position à la veille du premier tour du Mayakoba Classic et a déclaré : « Je pense que c’est génial ; je crois que l’opportunité de jouer plus de tournois sur le circuit européen et vice versa est quelque chose de bénéfique pour les deux circuits ».
Voilà une nouvelle importante : un des meilleurs champions du monde se réjouit de venir jouer plus souvent en Europe ! Peut-être une indication qu’on aura davantage de Rolex Series sur le sol américain un jour ?
Une prochaine réunion aux USA devrait nous apprendre davantage. Justin Thomas a d’ailleurs ajouté : « Je ne connais pas les détails… Donc je ne peux pas faire un commentaire précis sur ce qui va se passer : je n’ai pas encore toutes les informations nécessaires. Je sais simplement que nous allons avoir une réunion du conseil avec les joueurs… ».